Après 17 ans de diffusion, la série phare « Plus belle la vie » va prendre fin définitivement

Bouton whatsapp

Après 17 ans de bons et loyaux services, la série « Plus belle la vie » s’apprête à tirer sa révérence. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs médias.

Clap de fin pour la série « Plus belle la vie ». En effet, programme télévisé emblématique - diffusé sur France 3 - va s’arrêter définitivement. C’est en tout cas ce qu’affirment Le Figaro et 20 Minutes. C’est l’adjoint à la culture de Marseille qui a vendu à la mèche au quotidien d’information :

« C’est une information que j’avais eue il y a quelques semaines mais je n’avais pas l’officialisation ». Pour le moment, le groupe France Télévisions n’a pas encore confirmé l’information auprès de 20 Minutes France. Une chose est sûre : cette nouvelle risque de bouleverser les fans du feuilleton. Il faut dire que cela fait 17 ans que les téléspectateurs suivent les aventures des habitants du quartier du Mistral.

Crédit Photo : FTV / Telfrance

Plus belle la vie : des audiences qui ne suivent plus 

Selon Le Figaro, « Plus belle la vie » tirera sa révérence à la fin de la saison en cours de diffusion. Sans réelle surprise, cette décision est due à la baisse des audiences. Toujours selon le quotidien français, la série culte réunit chaque soir moins de 2,5 millions de téléspectateurs (10% d’audience), contre environ 5 millions entre 2006 et 2014.

De leur côté, les séries telles que « Demain nous appartient », « Un si grand soleil » ou encore « Ici tout commence » réunissent plus de 3 millions d’adeptes. Vous l’aurez compris, PBLV ne figure plus dans le classement des feuilletons les plus regardés.

Crédit Photo : GEISSELMANN / SIPA

Créée par Hubert Besson, « Plus belle la vie » a été diffusée pour la première fois le 30 août 2004. Très vite, le show a rencontré un énorme succès auprès du public. Aujourd’hui, le programme historique compte plus de 4500 épisodes et 18 saisons.

Source : 20 Minutes

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.