Les premières images de Joaquin Phoenix en Napoléon Bonaparte sont à couper le souffle

2 260partages
Bouton whatsapp

Joaquin Phoenix troque sa panoplie du Joker contre celle du premier Empereur français sur les premières images du prochain film de Ridley Scott.

Le Daily Mail vient de dévoiler les premières photos du prochain film de Ridley Scott : « Napoleon ». Et c’est l’acteur oscarisé Joaquin Phoenix qui prête ses traits au célèbre empereur français.

Joaquin Phoenix se glisse dans la peau de Napoléon 1er

Sur les images capturées sur le tournage, le comédien américain de 47 ans porte la tenue militaire et le célèbre couvre-chef de Napoléon Bonaparte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la ressemblance entre Joaquin Phoenix et le petit Caporal est tout simplement bluffante.

Crédit Photo : Splash News

Crédit Photo : Splash News

Le biopic sera centré sur la jeunesse de Napoléon 1er, son ascension au pouvoir et sa relation tumultueuse avec son épouse Joséphine. Côté casting, Joaquin Phoenix donnera la réplique à Vanessa Kirby (Joséphine de Beauhamais) et Tahar Rahim (Paul de Barras).

Crédit Photo : Splash News

Retrouvailles entre Joaquin Phoenix et Ridley Scott

« Napoleon » marque les retrouvailles entre Joaquin Phoenix et Ridley Scott, 22 ans après la sortie de « Gladiator ». Le comédien interprétait alors l’empereur Commode aux côtés de Russel Crowe, l’inoubliable Maximus. À l’époque, la performance de Joaquin Phoenix avait été saluée par la critique, et lui avait permis de décrocher sa première nomination aux Oscars.

Crédit Photo : United International Pictures (UIP)

Sans surprise, le réalisateur britannique s’est tourné vers l’acteur pour lui confier le rôle de Napoléon : « Aucun acteur ne pourra jamais incarner Napoléon comme Joaquin », a-t-il confié à Deadline en 2021.

Avant d’ajouter : « Napoléon est un homme qui m'a toujours fasciné.Il est sorti de nulle part pour régner sur tout - mais pendant tout ce temps, il menait une guerre romantique avec sa femme adultère Joséphine. Il a conquis le monde pour essayer de gagner son amour, et quand il échoué , il l’a conquis pour la détruire ».

Le long-métrage sortira courant 2023 sur Apple TV+.

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp