Joker : deux suites confirmées avec Joaquin Phoenix

1 806partages

On dirait que Joaquin Phoenix tient beaucoup à son rôle du Joker. L’acteur sacré aux Oscars pour ce rôle s'est vu offrir la somme de 50 millions de dollars pour reprendre le personnage du clown de Gotham pour deux autres films.

Crédit : Warner Bros.

Ce fut la grande surprise de la fin d’année 2019 : le carton planétaire du film Joker et son milliard de recettes au box-office mondial (en France, il réunit 5,4 millions de curieux). Salles combles, bouche-à-oreille efficace malgré une réputation de film violent, Joker a su trouver son public. Et les professionnels du cinéma, puisque le film de Todd Phillips fut le grand gagnant des cérémonies de récompenses aux États-Unis et à travers le monde.

Depuis, les rumeurs ne cessent de voir le jour. Notamment celle d’offrir une suite au film. En novembre dernier déjà, nous vous informions qu’un sequel était en développement chez Warner Bros. producteur du film.

Deux suites prévues jusqu’en 2024

Avec son approche singulière des comic books, Joker se présentait alors comme un ovni au milieu de la parade de films de super-héros qui inondent nos écrans. Le film était présenté comme un stand-alone (un film ne requérant pas de suites ou de préquels - retour dans le passé). Cependant, force est de constater que le studio, son réalisateur et son acteur vedette ont fait machine arrière.

« Joaquin Phoenix a d’abord estimé que c’était un film unique, raconte une source à The Mirror, mais il a changé d’avis maintenant », poursuit-elle. Pour l’instant, Joaquin Phoenix n’a encore signé aucun contrat avec le studio qui de son côté souhaiterait que l’acteur rempile à long terme pour de possibles suites. Todd Phillips avait quant à lui nié catégoriquement une quelconque suite à son film.

« Il [Joaquin Phoenix] dit qu’il veut jouer à nouveau ce personnage [...]. Il est toujours en cours de négociation, mais les scénarios sont en cours d’écriture et Joaquin est très engagé », affirme la source.

Pour se faire, le studio aurait mis les grands moyens. Il aurait ainsi offert à Joaquin Phoenix la somme de 50 millions de dollars pour rempiler pour deux suites : « Ils prévoient de faire deux suites au cours des quatre prochaines années, avec un engagement à long terme pour Joaquin, son réalisateur Todd Phillips et son producteur Bradley Cooper ».

Avec la pandémie de covid-19 qui paralyse sorties et tournages de cinéma, le studio espère tout de même une exploitation en salles pour 2022 et 2024. Affaire à suivre...

Source : UNILAD
Plus d'articles
À lire aussi