Netflix : la bande-annonce de « La Révolution » est sortie

Le 16 octobre prochain, Netflix dévoilera la première saison de sa nouvelle série « La Révolution », qui revisitera l'événement de 1789. En attendant, la bande-annonce a été mise en ligne.

« La Révolution » est une création originale française de Netflix. La série raconte le parcours de Joseph Guillotin, le futur inventeur de la guillotine, qui enquête sur une série de crimes à la veille de la Révolution française.

Crédit photo : Netflix

Il va découvrir un nouveau virus, appelé le sang bleu, qui se propage au sein de l'aristocratie et va conduire à une révolte entre le peuple et la noblesse.

Revisiter l'histoire de la Révolution française

Les scénariste de la série, Aurélien Molas et Gaïa Guasti, ont choisi de faire une réinterprétation de la Révolution de 1789. Les deux associés ont expliqué s'être inspirés d'une citation de Napoléon qui a déclaré : « L'Histoire est un tissu de mensonges sur lequel on se met d'accord. »

Crédit photo : Netflix

« Si tout le monde connaît les événements qui ont conduit à la décapitation du Roi et à l'avènement de la démocratie, la série propose une relecture et joue avec l'idée que la vérité est ailleurs, soigneusement cachée depuis des siècles », ont détaillé les scénaristes.

Une bande-annonce sombre et mystérieuse

La série sera un mélange de thriller, de mystère et de fantastique. L'enquête policière de Joseph Guillotin sera combinée à des histoires d'amour romanesques, et des complots viendront semer le trouble parmi les personnages.

Crédit photo : Netflix

La première saison sera composée de huit épisodes de 50 minutes chacun. On retrouvera au casting Amir El Kacem, Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan et Isabel Gonzalez.

Il faudra patienter jusqu'au 16 octobre pour découvrir cette nouvelle série sur Netflix.

Source : Huffington Post
Plus d'articles
À lire aussi