Netflix : les créateurs de « Game of Thrones » préparent une série de science-fiction

D.B. Weiss et David Benioff, créateurs de la série Game of Thrones, vont s’attaquer à une nouvelle saga littéraire pour Netflix : « Le problème à trois corps ».

Fruit de la plume de l’écrivain chinois Liu Cixim, la trilogie littéraire « Le problème à trois corps » va bientôt avoir le droit à son adaptation en série télévisée. Et aux manettes de celle-ci, on retrouvera D.B. Weiss et David Benioff, à l’origine de l’adaptation de la saga littéraire « Game of Thrones » qui a connu le succès que l’on connaît.

Publicité

Après Game of Thrones, D.B. Weiss et David Benioff s’attaquent à la science-fiction

Cette fois-ci, ce n’est pas sur HBO mais sur Netflix que les showrunners officieront pour cette nouvelle série de science-fiction. Plus précisément, la saga s’intitule en anglais « Remembrance of Earth’s Past » et pour le moment, l’adaptation concerne le premier volume qui porte donc ce nom de « The Three-Body Problem » soit « Le Problème à trois corps ».

Les livres racontent la rencontre entre une astrophysicienne et une civilisation extraterrestre, en pleine Révolution culturelle chinoise.

Dans un communiqué, D.B. Weiss et David Benioff ne cachent pas leur enthousiasme à l’idée de s’attaquer à ce défi :

« La trilogie de Liu Cixin est la série de science-fiction la plus ambitieuse que nous ayons lue. Il embarque le lecteur dans un voyage qui part des années 1960 jusqu’à la fin des temps, de notre planète bleue jusqu’à la périphérie de l’univers. Nous avons hâte de passer les prochaines années de notre existence à donner vie à cette œuvre pour le public du monde entier ».

Pour donner naissance à cette adaptation, David Benioff et D.B Weiss seront les scénaristes mais aussi producteurs exécutifs avec Alexander Woo («True Blood»). On retrouvera également Rian Johnson, réalisateur deux derniers volets de Star Wars tandis que l’écrivain chinois opérera en tant que consultant.

Plus d'articles