Orange is the New Black : Netflix dévoile une bande-annonce inédite pour la saison 6

Par
1 051
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Nos prisonnières préférées vont bientôt faire leur grand retour. Netflix avait en effet annoncé le mois dernier la date de diffusion de la saison 6 d'Orange Is the New Black, sa série carcérale à succès, le 27 juillet prochain. Pour mieux supporter l'attente, la plateforme de films et séries vient (enfin) de mettre en ligne un trailer explosif. 

Depuis que l'on connaît la date de diffusion du sixième chapitre d'Orange Is the New Black, très peu d'informations ont été dévoilées. Heureusement, Netflix nous donne enfin quelque chose à se mettre sous la dent avec cette bande-annonce plus qu'alléchante dans laquelle on suit les protagonistes dans leur nouvelle prison. Qui dit autre habitat, dit règles différentes, ce qui pourrait ne pas plaire à certaines détenues... Ce changement annonce en tout cas un vrai renouvellement de la série, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Le 8 juillet, des images avaient été partagées, annonçant la mise en ligne très prochaine de la fameuse bande-annonce. Cette session photo mettait en scène six des protagonistes du show  : Piper, Suzanne, Red, Gloria, Nicki et Cindy. Chacune portait un panneau (rappelant le matricule des détenus) avec une ou plusieurs lettres inscrites dessus, le tout formant le mot « trailer », finalement arrivé, donc…

Ce nouveau volet est attendu comme le messie. Il faut dire que la cinquième saison avait laissé de nombreuses questions en suspens. Souvenez-vous, celle-ci avait été marquée par les trois jours d'émeutes résultant de la mort tragique de Poussey. La rébellion avait finalement été maîtrisée et les détenues réparties en différents groupes. Tandis que certaines étaient encore cachées à l'intérieur du centre pénitencier de Litchfield, parmi lesquelles Piper, Alex, Nicky, Red et Taystee, d'autres étaient amenées dans des bus séparés sans trop savoir ce qui les attendait. Chang avait quant à elle profité de toute cette agitation pour s'enfuir et Pennsatucky, alias Tiffany Doggett, avait trouvé refuge dans une cabane reculée. L'ultime épisode 13 se fermait alors sur un raid faisant exploser la porte de la cachette des dix téméraires logées dans la prison.

Comme on le voit dans le trailer, cette saison laissera place à un nouveau décor. Certaines détenues seront en effet transférées vers un autre centre que celui de Litchfield - que l'on connaît désormais si bien – cette fois-ci nettement plus surveillé pour éviter de nouvelles mutineries. « Il est temps de changer d'air » (« Bye Bye Litch » en version américaine), teasait ainsi le géant américain sur son compte Twitter début juin  :

Dans la saison précédente, Piper Chapman, jouée par Taylor Schilling, était beaucoup moins sur le devant de la scène. L'accent était davantage mis sur la lutte de Taystee pour venger la mort de sa meilleure amie Poussey, malencontreusement étouffée par un jeune gardien. Un combat qui n'est pas sans rappeler les problématiques rencontrées par la société américaine, comme le traitement réservé aux détenus dans les prisons (et ailleurs). Cela fait également écho au mouvement « Black Lives Matter » (« Les vies des Noirs comptent »), qui se mobilise contre les violences - notamment policières - envers les Afro-américains.

On espère enfin que le sixième volet de cette « dramédie » (fin mélange d'émotion et d'humour) pilotée par Jenji Kohan, également à l'origine de la génialissime « Weeds », sera l'occasion de revoir le personnage très touchant de Sophia Burset, interprété par Laverne Cox, totalement absent de la dernière saison et qui, il faut le dire, nous a terriblement manqué. Cette dernière n'est en tout cas pas présente dans la bande-annonce...

En attendant la reprise le 27 juillet (plus que deux grosses semaines à attendre) sur la plateforme Netflix, on se quitte avec ce générique que vous connaissez déjà par cœur. « The animals, the animals… » :

Source : Netflix
Série Orange is the new black
Commentaires