Un festival « Peaky Blinders » va se dérouler en Angleterre

Par
4 764
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’une des meilleures séries du moment, « Peaky Blinders », va avoir le droit à son propre festival en Angleterre.

S’il faudra attendre 2019 pour retrouver les aventures du clan Shelby à l’occasion de la cinquième saison, les fans pourront se replonger dans l’univers de leur série préférée bien plus tôt que prévu.

En effet, la ville de Dudley, située dans le comté des Midlands de l’Ouest en Angleterre (à environ 174 kilomètres de Londres), se prépare à accueillir un festival de quatre jours spécialement dédié à « Peaky Blinders ».

BBC One

À cette occasion, le Black Country Living Museum de Dudley, un musée sur l’histoire industrielle britannique, sera entièrement décoré aux couleurs de Birmingham de l’époque d’après-guerre (là où se déroule l’histoire de la série, notamment dans le quartier de Small Heath).

Les visiteurs pourront donc plonger totalement dans l’Angleterre des années 1920 et porter le fameux béret des Peaky Blinders, évidemment dénué de lame de rasoir. Le Garrison, pub appartenant au clan Shelby, sera reconstitué et proposera de goûter à des cocktails et des bières des années 1920. Ce sera aussi l’opportunité de déguster leur gamme de spiritueux inspirés par la série.

En outre, il sera possible d’assister à des représentations théâtrales inspirées de la série dont les scènes de fusillades. Le festival durera quatre jours sur deux week-ends, les 7-8 et 14-15 septembre prochain. Les tickets, au prix de 19,50 euros, seront mis en vente sur le site du musée à partir du 1er février.

VIDEO : Avec le hashtag #JeKiffeMonDécolleté, des femmes revendiquent leur droit à s'habiller comme elles le désirent
Peaky blinders
Commentaires