La gamme de spiritueux inspirée de la série Peaky Blinders vient de sortir, et ça s'annonce épique !

Par
2 433
Partages
imprimer

Imprimer

Les spiritueux inspirés de la série Peaky Blinders actuellement diffusée sur BBC Two et dès janvier sur Arte font leur entrée ! Et ce n'est pas une blague.

En rappel à l'activité mafieuse de Tommy, John et Arthur, contrebandiers et eux-mêmes grands amateurs d'alcool dans le show, des bouteilles de whisky, de gin et de rhum seront commercialisées. En effet, la célèbre compagnie « Sadlers » vient d'annoncer la sortie d'une gamme de produits à l'effigie des 3 bad boys les plus connus de Birmingham.

Déjà à l'origine du projet des bières inspirées de la série, la firme anglaise a décidé de commercialiser dès à présent des spiritueux en hommage aux trois frères les plus lookés du moment.

Un whisky, dans la plus grande tradition irlandaise (les Peaky Blinders sont originaires de l'île) rappelant les goûts de l'époque. Ce whisky, à la fois très prononcé mais également doux est surtout distillé 3 fois, technique si propre aux Irlandais. Si vous voulez ressembler à Tommy Shelby, cette boisson est pour vous !


Le deuxième alcool respecte tout autant les codes de la série crée par Steven Knight, à savoir le gin. Dans le pur style british, cette boisson reste encore aujourd'hui l'une des boissons les plus populaires chez nos amis anglo-saxons. À base d'épices et d'herbes aromatiques, il se marie très bien à la cuisine indienne, très présente dans la région du Black Country (région proche de la ville Birmingham).

Crédits : BBC Two

Enfin, Sadlers a annoncé la création d'un rhum, toujours au nom des 3 frangins. Une touche de modernité est apportée à cette dernière recette, puisqu'il s'agit d'un rhum ambré épicé, avec des saveurs d'orange, de vanille, de noix de muscade et de raisin. À savoir qu'en 1920 (pile l'époque des Peaky Blinders) Sadlers Company proposait déjà un rhum quelque peu fruité mais bien plus fort.


Chris Sadler, l'un des héritiers de la famille Sadler a déclaré « Notre mission est de créer un produit unique en son genre, avec sa propre histoire et nous pensons réellement avoir atteint cet objectif avec la gamme de spiritueux Peaky Blinders ». La société propose même des coffrets cadeaux (1 bouteille de chaque alcool) ainsi que des verres vendus avec les bouteilles. Si vous ne savez pas quoi offrir à noël, c'est désormais chose faite ! À n’en pas douter, des boissons déjà cultes, pile dans la tendance du moment.

Pour couronner le tout, ces bouteilles sont vendues à un prix raisonnable (comptez environ 27 euros par bouteille). On vous conseille tout de même d'en boire avec modération, le lendemain matin pourrait être difficile.

Découvrez notre recette : Couronne à la courgette et au fromage en vidéo
Commentaires