Squeezie poste une vidéo qui fait scandale, les internautes sont furieux

Dimanche 13 juillet, Squeezie a posté une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube qui a fait scandale. Furieux, les internautes dénoncent le youtubeur sur les réseaux sociaux.

Squeezie est l’un des youtubeurs préférés des Français. Alors qu'il est en pleine préparation du GP Explorer 3, qui sera diffusé à la télévision, le youtubeur est actuellement au coeur d’une vive polémique. Ce dimanche 13 juillet, Squeezie a posté une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, dans laquelle il raconte l’histoire folle du milliardaire Jon Jiang. Ce dernier a perdu toute sa fortune en voulant produire un film à 150 millions d’euros, nommé “L’Empire des profondeurs”.

Pour rendre sa vidéo attrayante et ludique, et permettre aux internautes de se projeter, Squeezie a décidé d’illustrer le pitch du film. Mais au lieu de plaire à ses abonnés, cette idée a fait scandale car le youtubeur a utilisé l’intelligence artificielle.

Squeezie utilise l’intelligence artificielle

Dans sa vidéo, Squeezie annonce lui-même qu’il a utilisé l’intelligence artificielle pour illustrer ses propos.

"Il faut se projeter un peu alors pour la première fois, pour vous aider à vous projeter, j'ai généré des images avec des IA pour que vous visualisiez bien le délire", explique Squeezie dans sa vidéo.

Cependant, ce choix n’est pas passé auprès des internautes qui lui reprochent de ne pas avoir embauché de vrais graphistes. Habituellement, le youtubeur travaille pourtant avec plusieurs graphistes, qui illustrent notamment ses vidéos horreur.

Des images générées par IA dans la vidéo de SqueezieCrédit photo : @Squeezie / YouTube

En plus de cela, les internautes sont furieux contre Squeezie car ce dernier s’est déjà positionné ouvertement contre l’intelligence artificielle.

“Squeezie qui commence doucement à mettre de l’IA dans ses vidéos. Super. J’ai adoré comment c’était moche et inutile”, “Squeezie c’est le mec le plus hypocrite qui puisse exister, il change de valeur comme de chemise quand ça l’arrange, des grands discours pour défendre les artistes pendant des années pour au final céder à utiliser l’intelligence artificielle pour illustrer un contenu”, “Squeezie, multimillionnaire, qui utilise l’IA dans sa dernière vidéo. Tellement d’artistes aimeraient bosser sur des projets comme ça, avoir de la visibilité… C’est tellement dommage”, ont déclaré les internautes, selon des propos relayés par Hitek.

Pour le moment, Squeezie n’a pas réagi à cette polémique et n’a pas donné plus d’explications sur son choix.

Source : YouTube

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.