Pierre-Jean Chalençon quitte l'émission « Affaire conclue »

22partages

À la suite d’une photo polémique, Pierre-Jean Chalençon a décidé de quitter l’émission d’enchères "Affaire conclue".

Crédit Photo : Reporters

Publicité

Ce mercredi 24 juin, Pierre-Jean Chalençon a annoncé son départ précipité de l’émission d’enchères « «Affaire conclue», diffusée sur France 2.

Depuis hier soir, le collectionneur français d’objets est au coeur d’une polémique. En effet, sur une photo, on peut l'apercevoir prendre la pose devant l’objectif aux côtés de Dieudonné. Une photographie qui ne passe pas.

Des internautes accusent Pierre-Jean Chalençon de soutenir Dieudonné

Ces clichés ont provoqué un véritable raz-de-marée sur les réseaux sociaux. Certains internautes accusent Pierre-Jean Chalençon de soutenir l'ancien humoriste.

Interrogé à ce sujet par le blog de Jean-Marc Morandini, ce dernier explique s'être mis d'accord avec la production pour quitter le programme avant d’envenimer la situation : « Devant l'ampleur prise par cette polémique, j'ai décidé en accord avec la production d’Affaire conclue de me retirer des enregistrements dès aujourd’hui », a-t-il annoncé à Jean-Marc Morandini.

Avant d’ajouter : « J'aime trop cette émission et ceux qui la font pour prendre le risque de les voir touchés par cette polémique. J'ai fait une erreur, je l'ai dit, et je présente mes excuses à ceux que cette photo a pu offenser ou blesser. J'aurai l'occasion de m'expliquer plus amplement dans les prochains jours ».

Pour sa défense, Pierre-Jean Chalençon explique que cette photo est due à une énorme bévue de sa part :

« Je fais des photos tous les jours avec des fans et des personnalités. Il m'a demandé de faire une photo et j'ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive. Je reconnais que c'était une faute mais tous ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas être soupçonné de partager les idées de Dieudonné ».

Crédit Photo : ERIC FOUGERE - CORBIS VIA GETTY IMAGES

Ce n’est pas la première fois que l’acheteur se retrouve dans la tourmente. Il y a quelques semaines, Pierre-Jean Chalençon avait répondu à un post de Line Renaud sur l’anniversaire de Johnny avec ce tweet : « Tu le rejoins quand Johnny ? ».

Face à cette provocation, l’actrice a choisi de lui répondre de la meilleure des façons avec une citation : « La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ».

Plus d'articles