Une danseuse amputée portant une prothèse intègre la troupe du Crazy Horse, une première

Par
2 926
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En juin prochain, une danseuse amputée d’une jambe va se produire dans le prestigieux cabaret du Crazy Horse, une première !

Grande première pour le Crazy Horse ! Le célèbre cabaret parisien va accueillir, le temps d’une série de représentations, une danseuse amputée.

Jamais dans l’histoire du prestigieux établissement de nuit, une artiste handicapée portant une prothèse ne s’était en effet produite sur cette scène mythique.

L’heureuse élue, Viktoria Modesta, est une performeuse et chanteuse britannique âgée de 31 ans. Née avec une malformation au niveau de la jambe gauche, cette dernière a fait le choix de l’amputation à l’âge de 20 ans, craignant pour sa santé et sa mobilité.

Elle a depuis réappris à vivre en faisant de son handicap et de ses prothèses un véritable atout qu’elle n’hésite pas à mettre en valeur lors de ses performances sur scène.

Crédit photo : Instagram viktoriamodesta

Crédit photo : Instagram viktoriamodesta

Crédit photo : Instagram viktoriamodesta

La jeune femme s’était fait connaître en 2014 outre-Manche en participant à un clip intitulé « Protoype », produit par la chaîne Channel 4, dans lequel elle chantait et dansait pour tordre le cou aux préjugés sur le handicap.

Sur le site internet du cabaret, la présentation de son spectacle donne un avant-goût de son show novateur aux aspects futuristes.

Se définissant comme une « femme bionique » et comme un « symbole de la liberté de choisir sa propre identité », Viktoria Modesta souhaite « repousser avec le Crazy Horse les limites de la féminité de la manière la plus innovante et la plus surprenante qui soit ».

C’est d’ailleurs cette audace et cette volonté d’afficher sa différence qui ont convaincu le cabaret de la recruter comme l’explique Andrée Deissenberg, directrice artistique de l’établissement : « Dans un futur déjà présent où la différence est revendiquée et magnifiée, la faiblesse se métamorphose en force et en atout », résume ainsi l’intéressée.

Viktoria Modesta se produira sur la scène du Crazy Horse du 3 au 16 juin prochain dans le cadre d’une série de 29 représentations.

Source : Crazy Horse
Commentaires