Vous voulez regarder les nouveaux films sortis récemment au cinéma depuis chez vous sans payer d’abonnement ni avoir de publicité ? Voici comment louer ou acheter un film en VOD.
Si vous aimez passer vos soirées à regarder des films, vous pouvez aller au cinéma, mais également essayer la VOD. Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes qui proposent d’acheter ou de louer un film sans sortir de chez soi. C’est l’option la plus simple et rapide pour voir les nouveaux films récemment sortis au cinéma, comme la partie 2 de Kaamelott actuellement à l'affiche, mais aussi les films cultes à découvrir, ou redécouvrir.

Avec la VOD, vous avez accès aux films récents seulement quatre mois après leur sortie au cinéma ! Ainsi, vous pouvez profiter de toutes les nouveautés cinématographiques depuis chez vous, dans le confort de votre canapé et en toute simplicité.
Les plateformes de VOD
Il existe de nombreuses plateformes grand public qui proposent des films en VOD. C’est par exemple le cas de Canal VOD, Orange VOD, Apple TV, Prime Video et YouTube.
Crédit photo : Canal VOD
Il existe également d'autres plateformes plus spécialisées comme Filmo TV, Pathé Home, VIVA by VIDEOFUTUR, ArteVOD, LaCinetek ou Universciné qui s'adressent aux amateurs de cinéma à la recherche de films précis, d'auteur ou méconnus du grand public.

Il y en a pour tous les goûts et vous avez donc l’embarras du choix pour trouver la meilleure plateforme afin de regarder vos films préférés. N’hésitez pas à comparer les offres des différents services et à identifier les éventuelles promotions.
Comment acheter ou louer un film ?
Rien de plus simple : il vous suffit d’avoir une connexion internet et un moyen de paiement. Connectez-vous sur la plateforme de votre choix et créez un compte (ce qui n’engage à aucun achat). Allez ensuite dans la catégorie “VOD” pour voir tous les films disponibles. Faites votre choix et indiquez ensuite si vous préférez louer ou acheter votre film.
Crédit photo : Prime Video
Si vous achetez le film, vous le garderez dans votre collection, ce qui signifie que vous pourrez ensuite le regarder autant de fois que vous le voudrez. Si vous choisissez la location, vous aurez 48 heures pour regarder le film une fois le visionnage lancé. Généralement, le programme est disponible dans votre bibliothèque pendant 30 jours.
En définitive, le recours à la VOD est l’option idéale car cela permet de payer uniquement ce que vous choisissez de regarder, sans publicité, le tout en restant confortablement chez vous !