C'est officiel, Robert Pattinson sera bien le prochain Batman

Par
4 580
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’acteur Robert Pattinson incarnera bien Batman dans le prochain film de Matt Reeves, qui sortira dans 2 ans.

C’était dans les petits papiers depuis un moment, c’est désormais officiel ! Robert Pattinson sera bien le nouveau Batman dans le prochain volet de la franchise, prévu pour juin 2021.

C’est la Warner qui a vendu la mèche vendredi dernier, confirmant ainsi une information révélée dès le 16 mai par le magazine spécialisé Variety.

Robert Pattinson en pôle pour être le prochain Batman. Crédit photo : Shutterstock / Featureflash Photo Agency

Jusqu’alors en balance avec son compatriote Nicholas Hoult - que l’on a pu voir dans « Mad Max Fury road » -, l’acteur britannique âgé de 33 ans a finalement eu les faveurs du mythique studio hollywoodien

Sobrement intitulé « The Batman », le nouveau film des aventures du justicier de Gotham City sera réalisé par Matt Reeves, dont on a pu apprécier les qualités sur les deux derniers opus de « La planète des singes », sortis respectivement en 2014 et 2017.

Révélé par la saga Twilight, inspirée des romans éponymes et dans laquelle il incarnait le célèbre vampire Edward Cullen, Robert Pattinson a très vite su se démarquer de ce rôle qui aurait pu l’enfermer dans un seul registre, optant pour des choix de carrière audacieux ayant mis en lumière la justesse de son jeu.

On l’a ainsi vu à deux reprises dans des films de David Cronenberg, avec « Cosmopolis » (2012) et « Maps to the stars » (2014), mais aussi dans le polar « Good Time » (2017), des frères Safdie, dans lequel il incarne à merveille un petit voyou new yorkais. Il s’est également essayé à la science-fiction avec le long-métrage « High Life », où il partageait l’affiche avec Juliette Binoche, en 2018.

Notons qu’avant d’incarner le célébrissime Bruce Wayne au cinéma, Robert Pattinson tournera sous la direction de Christopher Nolan dans le très attendu « Tenet », qui sortira en 2020 dans les salles obscures.

VIDEO : C'est officiel, Matrix va faire son grand retour avec Michael B. Jordan à l'affiche !
Source : Warner
Robert Pattinson Batman Warner
Commentaires