« Simone », la première bande-annonce du film dédié à la vie de Simone Veil se dévoile enfin

En octobre prochain, un nouveau biopic sur Simone Veil va sortir dans les cinémas français. Pour patienter, une première bande-annonce a été dévoilée.

Simone Veil est l’une des plus grandes figures féministes françaises. Élue ministre de la Santé en 1993, elle est connue pour ses combats politiques et notamment pour sa lutte pour le droit à l’avortement.

Crédit photo : Warner Bros

Pour lui rendre hommage, un nouveau biopic va sortir en salle en octobre prochain. Intitulé Simone, le voyage du siècle, il sera réalisé par Olivier Dahan, qui a également produit La Môme, le biopic sur Edith Piaf avec Marion Cotillard. Pour ce nouveau film, le réalisateur promet « un portrait à la fois épique et intime de Simone Veil ».

« Un film comme celui-ci n’a de sens que s’il parle d’aujourd’hui, a affirmé Olivier Dahan. C’était le message qui m’intéressait. Simone Veil a fait des choses qui ont changé la vie des gens. Je ne parle pas que de l’IVG, mais de choses spectaculaires. Elle a créé des postes d’assistantes maternelles, des choses comme ça. C’est très concret. Comme on fait un film sur une personne qui a changé la vie des gens, il faut qu’il parle de la vie des gens. »

Un nouveau biopic sur Simone Veil

Simone Veil sera incarnée par Elsa Zylberstein, qui sera aux côtés d’autres acteurs comme Elodie Bouchez, Olivier Gourmet, Judith Chemla, Philippe Torreton, Philippe Lellouche ou encore Sylvie Testud. Pour patienter avant la sortie du biopic, une première bande-annonce a été dévoilée ce lundi 4 juillet. Le film retracera la vie de Simone Veil : son enfance, sa déportation à Auschwitz et ses grands combats politiques.

Crédit photo : Warner Bros

Après avoir été reporté trois fois à cause de la pandémie de Covid-19, le film sortira en salles le 12 octobre prochain. Soit cinq ans après la mort de Simone Veil en juin 2017, et quatre ans après son entrée au Panthéon.

Ce n’est pas la première fois qu’un film centré sur la vie de Simone Veil est réalisé. Simone, le voyage du siècle succède à Les Hommes s’en souviendront avec Marina Foïs, ainsi que La Loi avec Emmanuelle Devos.

Source : Huffington Post
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.