Sofia Vergara (Modern Family) actrice la mieux payée en 2020 devant Angelina Jolie et Gal Gadot

Chaque année, le magazine Forbes dévoile son classement des acteurs et actrices les mieux payé(e)s au monde. Focus aujourd’hui sur ces dernières et leur classement à retrouver au complet dans notre article.

Sofia Vergara, actrice la mieux payée en 2020. Crédit : DFree/ Shutterstock

Publicité

Dans le Top 10 dévoilé par le célèbre magazine américain, la moitié est représentée par des actrices de séries télévisées. Preuve une fois de plus que le petit écran se porte mieux que le grand. La faute aussi à cette année particulière de pandémie qui a vu les fréquentations des salles en nette baisse et les agendas cinéma bousculés.

Dès lors, aucune recette pour les films censés sortir depuis le mois de mars puis repoussés sans cesse.

Les actrices des séries Modern Family, Grey’s Anatomy, Little Big Shot dominent

Malgré la fin de la série Modern Family, l’actrice Sofia Vergara devient l’actrice de Hollywood la mieux payée de 2020 avec 43 millions empochés pour la série de ABC. Avec 500 000 dollars par épisode, l’actrice colombienne gagne une place au classement et figure en tête de ce Top 10.

L’actrice se paie même le luxe de devancer des grandes actrices issues du cinéma. Chose rare pour des comédiennes de télévision. Comme le rapporte Forbes, l’actrice vient de rejoindre le jury d'America's Got Talent pour lequel elle devrait toucher 10 millions par saison, sans compter ses nombreux contrats publicitaires qui lui permettent d'asseoir sa place de leader.

Angelina Jolie et Gal Gadot (Wonder Woman) complètent le podium avec 35,5 et 31,5 millions de dollars respectivement. De belles sommes qui pourraient être bien supérieures si l’on en croit Forbes. À chaque succès d’un film au box-office, les célébrités touchent une prime en plus de leur cachet inscrit dans leur contrat. Les salles obscures étant restées fermées en grande partie, les primes n’ont pu être délivrées.

La majorité des actrices du classement ont perçu leurs revenus grâce à la télévision et aux services de streaming, où la majeure partie de leur salaire est versée à l’avance. Ainsi, des actrices de cinéma telles Meryl Streep ou Nicole Kidman doivent leur présence dans ce classement grâce à leur contrat télévisuel et/ ou pour Netflix.

En bas du classement, on retrouve d’autres actrices de télévision (des régulières) comme Ellen Pompeo, Elizabeth Moss ou encore Viola Davis.

Malgré ces sommes très confortables, l’égalité salariale à Hollywood n’est toujours pas respectée puisque l’acteur le mieux payé au monde en 2020, Dwayne Johnson, a touché la bagatelle de 87,5 millions de dollars, soit plus du double des revenus de Sofia Vergara.

  1. Sofia Vergara (Modern Family) : 43 millions de dollars
  2. Angelina Jolie : 35,5 millions de dollars
  3. Gal Gadot (Wonder Woman) : 31,5 millions de dollars
  4. Melissa McCarthy (Little Big Shot) : 25 millions de dollars
  5. Meryl Streep : 24 millions de dollars
  6. Emily Blunt : 22,5 millions de dollars
  7. Nicole Kidman : 22 millions de dollars
  8. Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy) : 19 millions de dollars
  9. Elizabeth Moss (The Handmaid’s Tale) : 16 millions de dollars
  10. Viola Davis (How to Get Away with Murder) : 15,5 millions de dollars
Source : Forbes
Plus d'articles