« Sortons masqués » : la Compagnie Créole revisite son tube phare pour lutter contre le coronavirus

En lien avec l'AFNOR (l'Association française de normalisation), la Compagnie Créole a décidé d’encourager (en chanson) les Français à porter un masque contre le coronavirus.

Crédit Photo : Capture écran / YouTube

Populaire dans les années 80, la Compagnie Créole est de retour ! Pour pousser les Français à porter un masque - élément indispensable pour lutter contre la propagation du coronavirus - les membres du groupe de musique ont remixé titre culte, Au bal masqué.

« On sort masqué, ohé ohé ! »

Dans une vidéo publiée sur YouTube, les membres de la Compagnie Créole proposent de nouvelles paroles à leur chanson : « Décalécatan, décalécatan, ohé, ohé ! Décalécatan, décalécatan, ohé, ohé ! On sort ! On sort masqué, ohé ohé !Il ne faut pas mettre les autres en danger ! ». Les paroles de « Sortons masqués » incitent également la population à respecter les distances de sécurité : « Se laver les mains et respecter les distances (...) Il ne faut pas mettre les autres en danger, n'arrêtons pas de bouger masqués ».

Crédit Photo : DR

Clémence Bringtown, fondatrice du groupe antillo-guyannais, a tenu à adresser un message de prévention à ses fans : « Sortez masqués pour nous protéger et protéger ceux que nous aimons (...) Salut les amis je vous aime ». Un bel exemple à suivre.

« On a eu l'idée d'adapterAu Bal masqué, notre succès de 1985, avec de nouvelles paroles car l'épidémie est toujours là avec des clusters partout. Ce n'est pas de la pédagogie mais on veut aider les gens qui apprécient la chanson à rendre le port du masque moins pénible, dans un esprit de fête et de solidarité les uns avec les autres », a confié la chanteuse âgée de 71 ans à l'AFP

Pour rappel, le montant de l’amende pour non-port du masque est fixé à 135 euros.

Plus d'articles
À lire aussi