« Soul » : le nouveau film de Pixar débarque sur Disney +

Le 25 décembre, Pixar sortira son tout nouveau film d'animation « Soul », qui pourra être visionné sur la plateforme Disney +.

Pete Docter, le créateur du film « Là-Haut » revient avec un nouveau film produit par les studios Pixar. Après avoir analysé les émotions d'une jeune adolescente, le réalisateur s'est penché sur la personnalité humaine dans le long-métrage « Soul ».

Crédit photo : Pixar

Pour petits et grands, ce film permettra à toute la famille de relativiser et de prendre conscience de l'importance de profiter de l'instant présent.

Un film philosophique et poétique

« Soul » retrace l'histoire de Joe Garder, un professeur de musique qui vit à New York et qui rêve de devenir un pianiste de jazz professionnel. Alors qu'il s'apprête à signer un contrat important, il se retrouve propulsé dans le « Grand Avant », un monde où vivent des âmes qui se voient attribuer des personnalités avant d'aller vivre sur Terre.

Durant son voyage, le professeur devra aider l'âme 22, qui n'a pas encore trouvé sa personnalité et qui refuse de quitter le « Grand Avant ».

Crédit photo : Pixar

Conquise, la critique a déjà affirmé qu'il s'agissait du meilleur long-métrage produit par Pixar.

« En tentant de percer l'origine de nos personnalités, Pixar fait un sans-faute avec son nouveau film d'animation pour qui le mot chef-d’œuvre semble avoir été inventé. 1h40 de bonheur pur qui élève l'esprit autant qu'il réchauffe le cœur », a salué le média LCI.

En attendant la sortie du film, la bande-annonce officielle a été diffusée. La nouvelle création sera disponible uniquement sur Disney + en raison de la pandémie de Covid-19.

Source : Le Parisien