Stromae annonce la sortie d'un prochain album

Après la sortie de son deuxième album, le chanteur belge Stromae a décidé de faire une pause dans la musique. Des années après, il revient en annonçant la sortie d'un prochain album.

Paul Van Haver, connu sous le nom de Stromae, a connu un succès mondial. En 2010, il sort son premier album « Cheese », avec le tube « Alors on danse ».

Publicité

Son deuxième opus « Racine Carrée » connaît un succès encore plus grand que le premier, et Stromae commence une tournée mondiale et est numéro un dans de nombreux pays.

Crédit photo : Frederic Legrand / Comeo / Shutterstock

Après cette fulgurante ascension, le chanteur décide de faire une pause. Des années après, il est de retour et annonce la sortie d'un prochain album.

La date de sortie encore inconnue

S'il a fait une pause dans sa carrière musicale, Stromae n'a jamais arrêté de composer. En effet, il a continué à exprimer sa créativité en collaborant et en écrivant avec d'autres artistes, comme Coldplay et Orelsan.

« Je n'ai jamais vraiment arrêté sauf à une période où je n'étais vraiment pas bien. J'en fais tous les jours, je travaille avec et pour d'autres », a-t-il confié.

Crédit photo : Christian Bertrand / Shutterstock

Totalement indépendant, il n'appartient pas à une maison de disque et a créé son propre label appelé Mosaert, qui regroupe de la musique, des clips et une marque de prêt à porter. Ainsi, le chanteur vit à son rythme et sans contrainte.

« Même si j'avais été sous contrat d'artiste, on n'aurait pas pu m'obliger. Soit j'aurais trouvé un subterfuge, soit j'aurais sorti un album tout pourri... Plein d'artistes font ça, affirme le chanteur. Un album arrivera à un moment donné mais je n'ai pas vraiment de date. S'être diversifié, ne pas avoir l'attention focalisée sur le projet Stromae, ça fait du bien. »

Très attendu par les fans, ce prochain album est en préparation et n'a pas encore de date de sortie.

Source : Virgin Radio
Plus d'articles
À lire aussi