Après cinq ans d'absence, Stromae dévoile son nouveau morceau « Défiler »

Par
2 040
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L'auteur-compositeur belge Stromae présente ce vendredi 27 avril « Défiler », un titre de neuf minutes spécialement composé pour accompagner le défilé de sa nouvelle collection capsule Mosaert x Bon Marché. L'artiste s'était mis en retrait de la scène après la sortie de son album « Racine carrée », il y a cinq ans. 

Le Belge aux textes mordants est de retour... au moins le temps d'un titre. Stromae dévoile ce vendredi 27 avril un morceau en solo de neuf minutes. Le premier en cinq ans ! Ce titre accompagne la sortie de la nouvelle collection capsule de Mosaert, la ligne de vêtements unisexe qu'il a lancée en 2014 avec son épouse, la styliste Coralie Barbier.

Dans ce titre coécrit avec son frère Luc Junior Tam, on retrouve les rimes et jeux de mots brillants de l'interprète. Un titre qui parle « de la beauté », « de la marche », « sur le catwalk », mais aussi « en avant » et « en arrière », comme l'artiste de 33 ans l'explique sur France 2

« Défiler » était très attendu depuis que Paul Van Haver, de son vrai nom, avait posté plusieurs courts extraits du clip sur son compte Instagram en guise de teasing.

Ne nous enflammons pas trop vite toutefois, « Défiler » ne marque pas le retour de l'artiste.

Celui qui a mis sa carrière musicale entre parenthèses après le succès de « Racine Carrée », son album sorti en 2013, notamment pour des problèmes de santé, n'a pas prévu de sortir un nouvel opus pour le moment. « C'est une espèce de première depuis cinq ans, c'est sûr que ça fait du bien, mais ce n'est pas du tout un signe pour dire que je sors un album. Je ne m'interdis pas de refaire un album, mais franchement, je ne sais pas quand ce sera », rapportait RTL début avril.

Stromae n'est cependant pas complètement absent de la circulation. Il y a quinze jours, on le retrouvait aux côtés d'un certain Orelsan dans « La pluie », un clip très esthétique qui jongle entre rêve et réalité.

Harcelé et humilié parce qu'il est pauvre, cet ado va recevoir un beau cadeau de la part de deux camarades
Commentaires