TF1 dit stop à Koh-Lanta face au ras-le-bol des spectateurs

Alors que la dernière saison de “Koh-Lanta” vient de se terminer sur TF1, il a été annoncé que la prochaine saison de l’émission ne sera pas diffusée avant 2026.

La dernière saison de “Koh-Lanta : la revanche des 4 terres” s’est achevée il y a quelques jours avec la victoire de Gaëlle, une candidate de l’Est. Cette année, l’émission a réuni en moyenne 3,03 millions de téléspectateurs chaque mardi soir entre février et juin sur TF1, tandis que la deuxième partie de la saison a été vue par 2,65 millions de téléspectateurs en moyenne.

Les candidats de la dernière saison de Koh-LantaCrédit photo : TF1

Il s’agit de la saison la moins suivie en linéaire. Ces dernières années, “Koh-Lanta” était parfois diffusée deux fois par an. Une décision qui a été critiquée par certains téléspectateurs, qui dénonçaient un “trop-plein”. Alors que “Koh-Lanta” devait donc revenir en septembre prochain, ce ne sera finalement pas le cas.

“Koh-Lanta” en pause

Ce mercredi 1er juillet, Xavier Gandon, le directeur des antennes TV et digitales, a annoncé qu’une pause allait se faire dans “Koh-Lanta” pour ralentir le rythme. Si la prochaine saison a déjà “été mise en boîte”, “il faudra patienter jusqu’en 2026” pour la voir.

“Notre statégie, c’est de proposer une diffusion cyclique de l’émission : équilibrer entre une à deux saisons par an”, a-t-il affirmé à Pure Médias.

Denis BrogniartCrédit photo : TF1

Alors que les rumeurs circulent à propos d’une version “All Stars”, cela n’a pas encore été confirmé. Il faudra donc faire preuve de patience pour découvrir les nouveaux candidats qui s’affronteront sur une île déserte.

Source : Pure Médias

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.