C’est une triste première dans “L’amour est dans le pré”. Alors que son portrait est diffusé depuis le mois de janvier, un agriculteur n’a reçu aucun courrier. La boîte aux lettres de l’émission reste ouverte.
“L’amour est dans le pré” est une émission très populaire sur M6. Le principe est simple : des agriculteurs et agricultrices célibataires participent à l’émission et lancent un appel pour trouver le grand amour. Leurs portraits sont diffusés par M6 et les personnes intéressées doivent leur envoyer un courrier pour espérer être choisies. Par la suite, des rendez-vous sont organisés entre les deux prétendants pour faire naître une histoire d’amour.
Crédit photo : M6
Alors que la 20ème édition de “L’amour est dans le pré” se prépare, tout ne se passe pas comme prévu. En effet, un agriculteur n’a reçu autre lettre, alors que son portrait est diffusé par M6 depuis le mois de janvier. Il s’agit d’Antoine, un agriculteur âgé de 46 ans qui vit dans les Vosges, dans le Grand Est.
Un agriculteur ne reçoit aucun courrier
Cette situation très rare a conduit le groupe M6 à lancer un nouvel appel pour trouver des prétendantes pour Antoine.
“Attention, situation exceptionnelle cette année, malheureusement notre Antoine n’a pas reçu de courrier.
Ç a ne veut pas dire que l’aventure s’arrête ici, puisque nous avons décidé de laisser la boîte aux lettres de “L’amour est dans le pré” ouverte. On compte donc sur vous pour lui envoyer vos lettres. Mesdames, on attend vos courriers avec impatience”, a déclaré Karine Lemarchand, la présentatrice de l’émission, dans une vidéo postée sur Instagram.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par L'Amour est dans le pré (@adpm6)
La vidéo publiée sur le réseau social est accompagnée de la légende suivante : “Antoine est toujours à la recherche du grand amour. Il est touchant, drôle, sincère… et son coeur est encore à prendre.” L’émission rappelle également que si vous êtes intéressée, vous pouvez adresser une lettre à Antoine en joignant quelques photos de vous ainsi que vos coordonnées complètes.
“J’ai besoin d’aimer quelqu’un”
Dans son portrait diffusé en janvier dernier, Antoine est revenu sur les moqueries dont il a été victime pendant son enfance à cause de sa petite taille. Pour gagner en confiance en lui, il a décidé de changer de look, en troquant notamment ses lunettes de vue pour des lentilles de contact.
“Je ne me trouve pas super beau, alors pourquoi pas changer un peu. J’ai besoin d’amour, j’ai besoin qu’on m’aime et j’ai besoin d’aimer quelqu’un”, a-t-il confié dans son portrait.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par L'Amour est dans le pré (@adpm6)
Si c'est la première fois dans l’émission qu’un agriculteur ne reçoit aucun courrier, un fait similaire s’est déjà produit en 2023. Cette année-là, un agriculteur originaire de Bourgogne avait reçu quelques lettres, mais aucune d’exploitable pour la production. Ainsi, un deuxième appel avait été lancé par le groupe M6 et l’homme avait réussi à obtenir un rendez-vous, comme le rapporte le Huffington Post. Espérons qu’il en soit de même pour Antoine.