The Irishman : la première bande-annonce dévoilée par Netflix

Par
833
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Alors que les Américains auront la chance de le découvrir à New York le 27 septembre prochain, il est sans doute l’un des films les plus attendus de l’année en France, et pour cause, c’est le premier film de Martin Scorsese pour la plateforme Netflix.

En effet, on ne sait toujours pas quand Netflix va dégainer le prochain chef-d’œuvre The Irishman, même si on se doute bien qu’il fera forcément son apparition cet automne, en pleine saison des Oscars, histoire de frapper un nouveau grand coup médiatique et artistique avec un premier long-métrage signé Scorsese.

The Irishman

Et c’est dans la plus grande des surprises que la plateforme a mis en ligne la première bande-annonce ce mercredi 31 juillet, nous plongeant directement dans l’atmosphère du Martin Scorsese de la grande époque, avec l’ambiance des Affranchis qui se fait fortement ressentir, surtout avec le retour sur grand écran des deux acteurs phares du film : Robert De Niro et Joe Pesci.

Mais c’est un tout autre détail qui a attiré notre regard, celui de la réunion entre Robert De Niro et Al Pacino, 24 ans après le classique Heat. Tous deux s’étaient aussi croisés sur le tournage du Parrain 2 mais n’avaient cependant pas tourné de scènes ensemble, et nul doute que les échanges des deux acteurs produiront quelques étincelles. Sans oublier la présence au casting d'Harvey Keitel.

The Irishman

Le film s’étalera sur plusieurs décennies avec notamment des flash-back remontant jusqu’aux années 1950, et pour ce faire, la production a eu recours à des technologies de rajeunissement, utilisé récemment dans Captain Marvel (Samuel L. Jackson y apparaît avec trente ans de moins). « Je ne veux pas perdre l’intensité du jeu de De Niro en utilisant des effets spéciaux de maquillage » s’est justifié Martin Scorsese, et on peut dire qu’à la vue de cette première bande-annonce, le résultat est bluffant.

Maintenant, il ne reste plus qu’à patienter, en croisant les doigts pour avoir une date le plus vite possible !

Source : Netflix
The Irishman Al Pacino Robert De Niro Martin Scorsese Netflix
Commentaires