La légende Al Pacino rejoint le casting de Once Upon A Time In Hollywood, le prochain film de Quentin Tarantino !

La légende Al Pacino rejoint le casting de Once Upon A Time In Hollywood, le prochain film de Quentin Tarantino !

Par
495
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Nous suivons tellement assidûment l’actualité du prochain film de Quentin Tarantino, Once Upon A Time In Hollywood, que nous sommes plus que pressés de découvrir l’année prochaine au cinéma. Vous saviez qu’il compterait dans les rôles de ses personnages principaux les fameux Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, et que Margot Robbie venait gonfler les rangs du casting en tant qu’interprète de Sharon Tate. Aujourd’hui, cette affiche déjà prestigieuse devient proprement stratosphérique, avec la confirmation d’Al Pacino dans la peau de Marvin Schwartz, l'agent de Rick Dalton, le protagoniste interprété par Leonardo DiCaprio. Cette légende du 7e art vient en rejoindre d’autres, telles que Kurt Russel, et Michael Madsen, qui ont déjà eu le plaisir de travailler avec Tarantino, ou encore Burt Reynolds.

Al Pacino, un acteur aux nombreux rôles cultes, ici en 2014. Crédit photo : Andrea Raffin / Shutterstock
L’attente jusqu’au 14 août 2019, date de sortie française de Once Upon A Time In Hollywood, risque encore d’être longue, très longue ! Plus les jours passent, plus le projet devient affriolant, auréolé d’un casting pour le moins gargantuesque. En vrac, on compte d’ores et déjà Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Timothy Olyphant, Kurt Russell (LE Snake Plissken de New York 1997 et Los Angeles 2013), Tim Roth (Cal Lightman de Lie To Me), Dakota Fanning (La Guerre des Mondes), Damian Lewis (Brody de la série Homeland), Emile Hirsch (Alexander Supertramp d’Into The Wild), Michael Madsen (l’inoubliable Mr. Blonde de Reservoir Dogs, ou encore Budd de Kill Bill), Clifton Collins, Luke Perry, et même le grand Burt Reynolds.

Comme si cette affiche n’était pas déjà la plus somptueuse de toute la carrière de Quentin Tarantino, bien que l’on puisse se demander où est passé Samuel L. Jackson, nous apprenons aujourd’hui que ce n’est ni plus ni moins que Monsieur Al Pacino, âgé de 78 ans, qui collaborera pour la première fois avec le sulfureux réalisateur adoré par les cinéphiles du monde entier. Du Parrain à Heat, en passant par Scarface ou Serpico, dire que les rôles marquants collent à la peau de cette légende du cinéma tient purement de l’euphémisme. Il était grand temps que le monument rejoigne son comparse Robert De Niro, qui s’était distingué en bon salopard dans Jackie Brown, sur la liste des acteurs cultes à avoir travaillé avec QT.

Pour son avant-dernier long-métrage dit « de référence », Quentin Tarantino s’est donc entouré du gratin intergénérationnel d’Hollywood, convoquant acteurs habitués de son cinéma comme Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Kurt Russel, Tim Roth ou Michael Madsen, et petits nouveaux pour apparemment raconter les pérégrinations d’un acteur sur le déclin et de son cascadeur attitré, alors que le premier a assisté à l’assassinat de sa voisine, Sharon Tate, par la secte de Charles Manson en 1969. Al Pacino interprétera donc l’agent de Rick Dalton (DiCaprio), dans ce film dont la sortie dans les salles américaines est programmée pour le 9 août de l’année prochaine, soit exactement cinquante ans après la mort de Sharon Tate, qui sera ressuscitée à l’écran avec les traits de Margot Robbie dans le long-métrage. On vous a déjà dit qu’on avait hâte ?

Source : Variety
Commentaires