« The Last of Us » : l'adaptation en série par HBO et le producteur de Chernobyl bientôt en préparation

617partages

Le jeu vidéo  «The Last of Us », sorti en 2013 sur PlayStation, a connu un grand succès et a été salué par de nombreuses critiques positives. Le scénario et les personnages emblématiques vont faire l’objet d’une adaptation à la télévision.

Le monde post-apocalyptique de « The Last of Us » va apparaître prochainement sur le petit écran, produit par la chaîne HBO. Les fans pourront reconnaître Joel et Ellie, le duo qui traverse les États-Unis dans l’espoir de trouver un remède pour lutter contre la pandémie qui a détruit le pays et transformé ses habitants en zombies.

Publicité

Sony

Neil Druckmann, le développeur du jeu vidéo, participera au projet en tant que scénariste et producteur exécutif de la série. Il sera accompagné de Craig Mazin, le producteur de Chernobyl, la mini-série qui a beaucoup fait parler d’elle en 2019. « Dès la première discussion que j’ai eu avec Craig, j’ai été époustouflé par sa capacité de narration, sa passion et sa profonde connaissance de The Last of Us », confiait Neil Druckmann.

Sony

Si la réalisation et la production sont entre de bonnes mains, il ne reste plus qu’à savoir quels acteurs interpréteront les rôles de Joel et Ellie, ainsi que la date de diffusion qui n’a pas encore été dévoilée. Concernant le scénario, la série portera sur les événements survenus dans le premier jeu, mais aussi dans la suite tant attendue « The Last of Us Part II » qui sortira le 29 mai 2020.

Source : LADbible
Plus d'articles