The Voice : ce qu'il faut savoir sur la grande finale de ce soir

478partages

Les amoureux de The Voice le savent, ce soir est le grand soir ! Eh oui, c’est ce samedi que le nom du grand gagnant de la saison 9 de la célèbre émission de chant sera enfin annoncé, aux alentours de 23h. Les quatre finalistes sont Gustine, Antoine Delie, Tom Rochet et Abi, qui fait office de favori.

Au départ, pour cet événement attendu par des millions de fans à travers la France, TF1 avait imaginé un grand show avec du public au Palais des Sport de Paris. En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, la chaîne a malheureusement dû revoir ses plans et a finalement réalisé l’enregistrement des prestations mercredi dernier dans le studio habituel.

Publicité

Crédit : TF1

Un enjeu énorme pour cette finale de The Voice 9

L’enjeu de cette finale est colossalpour les apprentis chanteurs: un contrat avec la prestigieuse maison de disque Universal Music et un album à la clé. Voilà qui devrait apporter un maximum de tension et d’adrénaline à cette ultime émission animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, de quoi ravir les suiveurs du télé-crochet de TF1. Pour rappel, Gustine et Abi sont respectivement coachés par Lara Fabian (en duplex depuis Montréal) et Pascal Obispo. Quant à Antoine Delie et Tom Rochet, ils peuvent compter sur le soutien de Marc Lavoine et Amel Bent.

Au programme de la soirée, plusieurs types de performances qui devront permettre aux téléspectateurs de voter et ainsi élire le vainqueur. Les quatre talents auront par exemple la lourde de tache de créer un duo avec des invités de gala (Clara Luciani, Vitaa, Slimane, Kendji Girac et Vianney), spécialement présents sur le plateau pour la finale. Les candidats restants devront aussi défendre leurs chances en solo.

Rendez-vous demain matin pour un florilège des meilleurs tweets sur cette finale qui promet d’être un grand moment et donc ce soir à 21h05 sur TF1 pour assister au spectacle. Et vous, qui voyez-vous remporter le contrat et lancer sa carrière ?

Plus d'articles
À lire aussi