The Walking Dead : fin de la série programmée pour 2022

La chaîne AMC a annoncé que la série The Walking Dead allait enfin connaître son dénouement, au terme de la 11ème saison en 2022.

C’est un chapitre qui va se fermer, après une décennie. Mais seulement un chapitre. La série-mère, The Walking Dead, adaptée des comics de Robert Kirkman, va enfin tirer sa révérence.

Publicité

C’est ce qu’a annoncé la chaîne câblée AMC ce mercredi 9 septembre, alors que l’actuelle saison, la dixième en l’occurrence, doit encore délivrer son dernier épisode, dont la diffusion a été retardée de plusieurs mois suite à la crise sanitaire.

AMC

En effet, cet ultime épisode de la saison 10 est prévu pour le 5 octobre prochain. Et pour combler ces longs mois d’attente, AMC avait déjà annoncé la diffusion de six épisodes bonus à cette dixième saison.

Désormais, on apprend donc que la onzième saison sera la dernière, et sera diffusée à cheval sur les années 2021-2022. Celle-ci sera constituée de 24 épisodes, ce qui fera d’elle la saison la plus longue.

The Walking Dead, loin de s’arrêter

Diffusée sur AMC depuis 2010, la série The Walking Dead a su créer une véritable communauté et un univers aux horizons infinis, notamment avec le spin-off « Fear The Walking Dead » diffusé depuis 2015 et qui fut l’occasion de permettre à deux personnages de passer de l’une à l’autre.

En plus, deux films étaient déjà annoncés en préparation avec le personnage de Rick Grimes (qui a quitté la série-mère durant la saison 9), et d’autres séries dérivées sont aussi en projet pour l’avenir.

En effet, une nouvelle série spin-off, centrée sur les personnages de Carol et Daryl, présents depuis le premier épisode, serait au programme pour 2023.

Une autre série intitulée « The World Beyond » n’aura que deux saisons et se concentrera sur l’organisation militaire qui a récupéré Rick Grimes. Celle-ci débutera sa diffusion le 4 octobre prochain, la veille du season finale de The Walking saison 10.

Enfin, un autre série anthologique baptisé « Tales of the Walking Dead », dont chaque épisode concernera un personnage sans lien avec les autres, est également dans les tuyaux.

Signe que l’apocalypse zombie est loin de s’arrêter!

Plus d'articles
À lire aussi