Tim Burton va adapter « La Famille Addams » en série

Le célèbre réalisateur Tim Burton a un nouveau projet cinématographique en tête : adapter « La Famille Addams » en série. Pour le moment, aucun contrat n'a encore été signé.

« La Famille Addams » va être de retour sur nos écrans. Diffusée pour la première fois en 1964, la série en noir et blanc a été créée par le dessinateur américain Charles Addams.

Publicité

Depuis, elle a été l'objet de nombreuses adaptations, et c'est au tour de Tim Burton de s'y intéresser. En effet, le réalisateur a pour projet de créer une nouvelle série en live action autour de cette famille mythique.

Mercredi Addams en 2020

Si rien n'est encore acté pour le moment, la série pourrait être écrite par Alfred Gough et Miles Millars, les deux anciens scénaristes de « Smallville », la série sur Superman.

Dans cette nouvelle version de « La Famille Addams », on pouvait retrouver les personnages emblématiques en 2020. En effet, les épisodes seraient centrés sur le point de vue de Mercredi Addams, qui décrit ses impressions sur le monde qui l'entoure.

Crédit photo : Paramount Pictures 

Avec Tim Burton aux commandes, il ne fait aucun doute que la série pointera du doigt les travers de notre société actuelle, avec l'humour burlesque propre au réalisateur. Après ses nombreux succès comme « Big Fish », « Edward aux mains d'argent » ou encore « Dark Shadows », il semblait évident que Tim Burton se tournerait un jour vers cette famille hors du commun.

Une diffusion sur Netflix ?

Pour le moment, Tim Burton est à la recherche d'une chaîne ou d'une plateforme de diffusion qui accepterait d'héberger la série.

Plusieurs acheteurs sont actuellement en concurrence, dont Netflix, qui aurait toutes ses chances de remporter la diffusion. En effet, la plateforme de streaming serait en haut de la liste des potentiels acquéreurs. Il faudra encore patienter avant de connaître le casting qui incarnera la famille Addams. 

Source : Deadline
Plus d'articles