« Un air de famille » : l'acteur Wladimir Yordanoff est décédé

Bouton whatsapp

L'acteur Wladimir Yordanoff, connu pour ses seconds rôles, est décédé ce mardi 6 octobre. À 66 ans, il a succombé à la maladie.

Wladimir Yordanoff est décédé des suites d'une « maladie fulgurante », selon son agence artistique. L'acteur a commencé sa carrière en suivant une formation au Conservatoire national, qui l'a amené à jouer dans son premier film, « Un dimanche de flic ».

Crédit photo : AFP

Mais il est finalement devenu célèbre après son apparition dans « Un air de famille », où il incarnait Philippe, un cadre supérieur.

Un acteur connu pour ses seconds rôles

S'il n'a jamais eu la première place dans les films dans lesquels il a joué, Wladimir Yordanoff est resté célèbre pour ses seconds rôles au cinéma. Dernièrement, l'acteur est apparu dans « Polisse » et « J'accuse ».

Il a également joué dans « OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire », qui sortira au cinéma le 3 février prochain. Un film réalisé par Nicolas Bedos, qui a tenu à lui rendre hommage.

Nicolas Bedos n'a pas été le seul à exprimer son émotion puisque Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, a partagé un communiqué officiel sur le décès de l'acteur.

« Ce sont une voix et une silhouette reconnaissables entre toutes qui quittent la scène artistique française », a déploré la femme politique.

Adepte de théâtre, Wladimir Yordanoff a remporté le Molière du meilleur comédien d'un spectacle privé en 2016, pour son rôle dans la pièce « Qui a peur de Virgina Wolf ? ».

Source : Les Inrocks
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.