Un film « Breaking Bad » de deux heures serait en préparation

Par
5 546
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Alors que la dernière saison de Breaking Bad date de 2013, Vince Gilligan, le créateur de la série, serait en train de travailler sur un film lié à l’univers de la série. Ce projet serait pour l’instant baptisé « Greenbrier » et retracera « la fuite d’un homme kidnappé et sa quête de liberté ».

Diffusée de 2008 à 2013, la série américaine Breaking Bad fait partie des séries les plus cultes de ce siècle. Les aventures du professeur de chimie atteint d’un cancer des poumons, qui se lance dans la fabrication et le trafic de drogue pour payer son traitement et laisser de l’argent à sa famille après sa mort, ont été suivies par des millions de téléspectateurs aux États-Unis et à travers le monde.

Bryan Cranston, Anna Gunn et Aaron Paul, trois acteurs phare de la série Breaking Bad. Crédit photo : Shutterstock / s_buckley

Un film de 2 heures autour de Breaking Bad

Selon le site américain, The Hollywood Reporter, le créateur de la série « Breaking Bad » souhaite prolonger l’univers de la série en l’adaptant dans un format de deux heures.

On ne sait pas si le film serait un autre prologue comme « Better Call Saul » ou une suite des aventures de Walter White et on ignore encore s’il s’agit d’un long-métrage ou d’un téléfilm. Aucun casting n’a été pour l’heure dévoilé, la seule information dévoilée est l’histoire, qui tournera autour de « la fuite d’un homme kidnappé et sa quête de liberté ».

Le « New Mexico Film Office » a confirmé qu’un projet portant le nom de « Greenbrier » est prévu d’être tourné dans la région, « nous sommes heureux d’accueillir «Greenbier» et Sony Studios au Nouveau Mexique ».

La production du long-métrage devrait débuter dans quelques jours à Albuquerque, plus grande ville de l’État américain du Nouveau Mexique, là où les 5 saisons de Breaking Bad ont été tournées.

Autre que la participation de Vince Gilligan, les producteurs exécutifs de Breaking Bad, Mark Johnson et Melissa Bernstein, seront aussi attachés au projet du film. Ce projet s’inscrit dans le nouveau contrat de trois ans qu’a signé le créateur Vince Gilligan avec le studio Sony Pictures.

Après s’être réunis pour les 10 ans de la diffusion du premier épisode de la série, les acteurs pourront se retrouver une nouvelle fois, cette fois-ci devant la caméra. Voilà qui devrait ravir les fans de la série.

Commentaires