Vous pourrez désormais balancer des carapaces sur vos proches en jouant au Monopoly, avec le Monopoly Mario Kart !

Par
2 373
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Lors de soirées avec vos amis ou votre famille, vous hésitez toujours entre un Monopoly à l’ancienne ou un bon vieux Mario Kart ? Hasbro et Nintendo viennent de s’associer pour résoudre ce problème, en créant un Monopoly Mario Kart  !

Hasbro
Déjà disponible dans le commerce aux États-Unis, chez Gamestop, pour la modique somme de 29,99 dollars (environ 24 euros), et probablement bientôt en France, ce Monopoly Gamer  : Mario Kart Edition, tel qu’il est appelé, réalise le petit exploit de concilier deux licences sources de tant de disputes pour un résultat explosif !

Hasbro a pris depuis longtemps l’habitude de décliner son jeu fétiche en de multiples versions, parmi lesquelles le Monopoly spécial tricheurs, le Monopoly Game Of Thrones, le Monopoly Walking Dead, ou encore le Monopoly Dragon Ball Z.

Évidemment, Mario Kart oblige, les règles ne sont pas exactement les mêmes que celles du jeu original, en plus de remplacer les billets par des pièces, et les pions par de petites figurines reprenant les personnages de Nintendo et leurs véhicules, que vous pouvez d’ailleurs acheter à l’unité pour agrandir votre collection, à raison de 4,99 dollars (autour de 4 euros).

Toutefois, les figurines additionnelles sont contenues dans des emballages ne vous permettant pas de savoir ce qu’ils contiennent. Autrement dit, vous pouvez vouloir une figurine Yoshi, passer à la caisse, mais n’avoir qu’un Bowser. Une façon un peu vicieuse de capitaliser davantage sur les collectionneurs, en somme.

Le jeu de base est livré avec quatre pions  : Mario, Luigi, Toad, et Peach, qui disposent chacun d’un pouvoir spécifique. Mario peut par exemple choisir d’avancer de trois cases ou récupérer trois pièces.

Hasbro


Les différentes propriétés à acheter sont remplacées par des circuits, à l’instar de la Route Arc-en-Ciel et du Château de Bowser. Des cartes Grand Prix pouvant être déclenchées après avoir été récupérées par les joueurs, partis de la case « go » et non plus de la case départ, donnent lieu à des courses, dont l’issue est déterminée par un lancer de dés de chaque participant, et à la récompense variable selon la carte Grand Prix en question.

Mais surtout, ce qui nous intéresse tous… Que serait Mario Kart sans ses légendaires carapaces, fabuleuses sources de discordes ? Rassurez-vous, les carapaces sont bien présentes dans cette édition, avec un second dé à lancer qui vous dote des objets traditionnels de la série en fonction de la face sur laquelle vous tombez.

Rappelons que le jeu est déjà disponible chez nos amis américains dans les magasins Gamestop pour 29,99 dollars (25 euros à peu près), mais qu’il sortira plus largement aux États-Unis le 1er juin. Aucune date n’est annoncée pour la France à l’heure actuelle, mais nous ne doutons pas de son arrivée prochaine dans nos contrées, histoire de rager avec nos proches dans la joie et l'allégresse en les matraquant de bananes et carapaces.

Source : Gameblog
Mario kart Monopoly
Commentaires