Un jeu en monde ouvert dans l'univers d'Harry Potter serait en développement

1 507partages

Pour le moment, rien n'est officiel. Une vidéo, issue d’un jeu vidéo sur l’univers d’Harry Potter, est apparue sur internet et tout laisse à croire qu’un nouvel opus dans l’univers fantastique de Poudlard est en préparation.

C’est sur le forum Reddit que la vidéo a été postée. « VapeThisBro », un utilisateur du forum, a publié sa vidéo sur Youtube (Rasta Pasta) avant de la diffuser agrémentée d’une description. La vidéo a été capturée lors d’un « focus groups » en caméra cachée. Organisées pour présenter les jeux vidéo, ces présentations sont souvent sources de rumeurs et de fausses annonces de la part d’internautes.

Mais cette fois-ci, rien n'indique une supercherie. En effet, il est difficile de croire à un « fake » quant à la qualité des images capturées. Le teaser dévoile un jeu en monde ouvert avec une vue à la troisième personne où l’on incarnerait son propre sorcier dans les méandres de l’école de magie. Le personnage sera entièrement personnalisable pour le faire à son effigie et vous pourrez choisir une classe parmi huit proposées, pour faire évoluer votre étudiant. Vous aurez le choix d’intégrer l’une des quatre maisons de sorciers et de choisir la voie du bien ou la voie du mal.

Selon « Rasta Pasta », vous incarnerez un élève de 5ème année, arrivé assez tard dans l’école de sorcellerie. L’histoire vous implique dans de mystérieux événements se déroulant dans la légendaire Forêt Interdite. Vous entreprendrez des voyages à travers des lieux connus et inconnus de l’univers de J.K Rowling.

L’utilisateur de Reddit précise que l’histoire est totalement indépendante de la saga Harry Potter et/ou des Animaux Fantastiques.

Aucune information sur l’identité du studio n'a été dévoilée, laissant les internautes aux spéculations habituelles. Deux noms ressortent plus que les autres, celui de Rocksteady (Batman Arkham) ainsi qu’Avalanche Software (Disney Infinity), deux studios qui ont déjà travaillé avec Warner Bros.

Après les derniers jeux sur smartphone qui ont conquis un grand nombre de fans, ce jeu, s’il venait à sortir, pourrait satisfaire les joueurs sur console et ordinateur.

Source : Reddit
En vidéo : Jack Gleeson alias Joffrey Baratheon, l'acteur de Game of Thrones le plus détesté
Plus d'articles
Dernières news