You vs Wild, la nouvelle série interactive née de la collaboration entre Netflix et Bear Grylls

2 655partages

Netflix et Bear Grylls s’associent pour une série interactive intitulée « You vs Wild », dans laquelle le public décidera du sort de l’aventurier à chaque épisode.

Avis aux fans de Bear Grylls, cet article est pour vous ! Le célèbre aventurier, rendu célèbre par l’émission culte Man vs Wild, sera le héros d’une prochaine série interactive produite par Netflix.

« Je vais avoir besoin de vous pour penser à ma place »

Comme à son habitude, l’ancien membre des forces spéciales britanniques (SAS) s’y mettra en scène dans des scénarios extrêmes en terrain hostile, mais, cette fois-ci, le public aura son mot à dire en influant sur le déroulé des épisodes.

Les spectateurs auront ainsi la lourde tâche d’aiguiller leur baroudeur favori en choisissant parmi plusieurs propositions, censées modifier son aventure, pour lui permettre de boucler cette dernière en évitant au maximum les dangers qu’il pourrait rencontrer.

Basée sur l’interaction, cette nouvelle forme de mise en scène - qui n’est pas sans rappeler celle des jeux vidéo - n’est pourtant pas une nouveauté pour Netflix qui l’avait déjà expérimentée avec succès dans le film « Bandersnatch », extrait de l’univers de la série « Black Mirror », acclamée par la critique.

Préparez-vous donc à embarquer vers l’inconnu dès le 10 avril prochain, à travers des aventures périlleuses auxquelles vous prendrez part depuis votre… canapé.

Quant aux petits malins qui auraient la « bonne idée » de s’amuser à malmener Bear Grylls, sachez que la production a tout prévu pour ne pas qu’il arrive des misères à ce dernier. L’émission se devant de rester un programme familial.

De son côté, l’aventurier a lancé le compte à rebours en tweetant un petit message à l’intention de ses fans sur les réseaux sociaux : « Cela va être un voyage dans lequel je ne me suis encore jamais embarqué auparavant. Je vais avoir besoin de VOUS pour penser à ma place, choisir judicieusement, et plus important encore, ne jamais abandonner », a -t-il ainsi déclaré.

Découvrez sans plus attendre le trailer de l’émission :

Source : LadBible
En vidéo : «All That We Share», une publicité de la télé danoise qui dénonce l'individualisme
Plus d'articles