Ce soir, ne loupez pas l'apparition des aurores boréales dans le ciel français

Cette nuit, des aurores boréales feront leur apparition dans le ciel ! Un phénomène féerique à ne manquer sous aucun prétexte !

Vous l’ignorez peut-être, mais des aurores boréales ont été observées en France dans la nuit du dimanche 26 février au lundi 27 février. Un phénomène extrêmement rare qui risque de se reproduire ce soir, notamment en Normandie.

Comme le précisent nos confrères de BFM TV, l’apparition de ce spectacle nocturne - qui se manifeste généralement près des pôles Nord et Sud - est due à une forte activité solaire.

«L’activité du Soleil est très soutenue depuis plusieurs jours, et une éjection de masse coronale (CME) a atteint la Terre ces dernières heures, puisque des aurores boréales ont été photographiées ce soir en France», a commenté sur Twitter Asso Infoclimat.

Des aurores boréales illumineront le ciel ce soir

Comme nous l’avons évoqué ci-dessous, ce phénomène lumineux risque de se répéter dans la soirée du lundi 27 février.

«Regardez le ciel. Dans le pire des cas, vous verrez des étoiles, et dans le meilleur des cas, un phénomène très rare et magnifique», a indiqué Éric Lagadec, astrophysicien à l’observatoire de la Côte d’Azur.

Cet événement exceptionnel fera son apparition aux alentours de 21 heures, au Royaume-Uni et dans le nord de l’Hexagone. Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste