VIDÉO : cette ville vient d'être rasée par une gigantesque tornade, les images sont terrifiantes

Bouton whatsapp

Ce mardi 21 mai, une tornade impressionnante a dévasté la ville de Greenfield, dans l’Iowa. Une douzaine de personnes ont été transportées à l’hôpital et de nombreuses maisons ont été rasées.

Depuis ce mardi 21 mai, 15 comtés de l’Iowa, aux États-Unis, sont en état d’urgence en raison des intempéries. En effet, une énorme tornade qui avançait à une vitesse de 90 km/h a frappé le territoire. La ville de Greenfield, dans l’Iowa, a été particulièrement touchée et “une bonne partie” de la ville a été dévastée.

Greenfield est une ville de près de 2 000 habitants située à 70 km au sud-ouest de la capitale de l’Iowa.

“Plus tôt dans la journée, la ville de Greenfield a été frappée par une tornade dévastatrice. Les services d’urgence locaux, du comté et de l'État, ont rapidement lancé des opérations de recherche et de sauvetage après le passage de cedtte tornade dans la région. Malheureusement, nous pouvons confirmer que cette tornade a fait des morts et des blessés parmi les habitants de la région de Greenfield”, a assuré le sergent Alex Dinkla, de la patrouille de l'État de l’Iowa.

Une ville entière dévastée

Pour le moment, on ne connaît pas le nombre précis de victimes. Une douzaine de personnes ont été transportées à l’hôpital. Les équipes de secours se mobilisent pour trouver des survivants dans la zone, bien qu’elles pensent que tout le monde a été retrouvé. Après le passage de la tornade, les images sont impressionnantes : la ville a été dévastée, les maisons rasées, les arbres déracinés et les voitures renversées.

Ce n’est pas la première fois qu’une tornade s’abat sur l’Iowa car en avril dernier, un événement similaire avait fait un mort. Ce mercredi 22 mai, des mesures de sécurité ont été prises dans la ville et un couvre-feu a été instauré de 22h à 7h. Selon les autorités, il durera le temps nécessaire pour protéger la population.

Source : Sud Ouest

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.