Besançon : un distributeur automatique de fromages pour se faire plaisir 24h/24

8 122partages

Avis aux passionnés de fromage, voici une invention qui devrait vous faire rêver : un distributeur de fromage ! Fini de se calquer sur les horaires d’ouverture des magasins, désormais, il sera possible d’acheter son fromage 24h/24. Ça donne envie n’est-ce pas ?

Crédit : Radio France / Marie-Coralie Fournier

Publicité

Le distributeur de fromages fonctionne depuis hier

En plus c’est en France que ce projet est en train de voir le jour, plus précisément à Besançon. À l’origine de cette idée géniale, on retrouve Pascal Martin, gérant de la crémerie La Rigotte. Cette dernière est bien connue dans la ville et réputée pour ses bons produits du terroir local. Depuis plusieurs mois, Pascal Martin est à la recherche d’un autre point de vente que sa boutique pour mettre en avant ses fromages. Via le projet « Chefs de gare » qui vise à animer la gare et son parvis, il a convaincu la SNCF d’installer le distributeur automatique de fromage dans le souterrain de la gare de Besançon-Viotte. Il a été mis en service hier.

Que ce soit les voyageurs qui prennent le train, les passants qui ne font que traverser la gare ou les habitants qui résident près de la gare, tous pourront venir se fournir en fromage à n’importe quel moment du jour et de la nuit. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne peuvent pas s’en passer. Au menu, du comté, de la tomme du Jura, du Morbier et encore bien d’autres variétés. Pour ce qui est du ravitaillement, « je passe à côté de la gare chaque matin donc je regarderai les cases à remplir et j'apporterai les fromages pendant ma pause de midi » explique Pascal Martin. Pour informations, les prix vont de 6 € à 20 €.

Crédit : Radio France / Marie-Coralie Fournier

En attendant de voir si ce nouvel appareil trouve sa clientèle, le gérant de la crémerie pense déjà à d’autres lieux pour en installer davantage. Une façon d’offrir ses produits au plus grand nombre tout en s’affranchissant des contraires horaires. Espérons donc que le projet fonctionne et qu’il sera bientôt possible d’acheter du fromage de qualité partout en France et ce à n’importe quelle heure. Vous en avez rêvé, ils l’ont fait !

Source : France Bleu
Plus d'articles