Cette glace révolutionnaire ne fond pas et résiste au températures extrêmes pendant une heure

Bouton whatsapp

Au Japon, un traiteur a inventé une glace unique au monde qui a la particularité de résister aux fortes températures. En effet, il est possible de déguster cette glace pendant une heure sans qu’elle ne fonde, et ce même s’il fait 35 degrés.

Quand il fait très chaud en été, on est souvent tenté d’acheter une bonne glace pour se rafraîchir. Oui mais voilà : il faut généralement se dépêcher de manger ce petit plaisir sucré qui fond malheureusement très vite au soleil, au risque de voir toute la glace couler sur ses doigts.

À voir aussi

Crédit photo : iStock

Si vous voulez prendre votre temps et savourer votre glace en été, ce nouveau produit pourrait vous convenir. En effet, un traiteur japonais appartenant au groupe Nakasho a créé une glace qui ne fond pas, même pendant les fortes chaleurs.

Une glace qui ne fond pas pendant une heure

Cette glace, qui a été nommée ZuT, a la particularité de pouvoir être dégustée en une heure, sans fondre, même quand il fait très chaud. Ainsi, il est possible de profiter de cette sucrerie sous 35 degrés pendant une heure sans en avoir plein les doigts. Une fois les 60 minutes écoulées, la glace commencera à fondre.

La recette de cette glace si spéciale n’a pas été communiquée par le traiteur, qui souhaite la commercialiser. Cependant, il a confié avoir réussi à retarder le phénomène de fusion en changeant la quantité de matière grasse présente dans la glace. Pour cela, il a ajouté des ingrédients naturels comme des polyphénols de fraise, ainsi que d’autres produits qui restent encore inconnus.

Une glace pour les personnes âgées

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le traiteur japonais n’a pas eu cette idée en voyant des touristes se plaindre ou en en faisant lui-même l’expérience. Au Japon, l’entreprise Nakasho est connue pour fournir des repas aux personnes âgées dans les maisons de retraite.

En exerçant son métier, le traiteur s’est aperçu d’un trouble dont souffrent certaines personnes âgées : la dysphagie. Elles ressentent un sentiment de gêne ou de blocage, qui les empêchent de déglutir correctement.

Crédit photo : iStock

Ainsi, les personnes âgées prennent beaucoup de temps pour manger, et certaines maisons de retraite ont décidé de ne plus leur donner de glaces, car celles-ci fondent trop vite pour les séniors qui n’ont pas le temps de se régaler. C’est donc pour cette raison que le traiteur a décidé de créer une glace qui met du temps à fondre : pour que les personnes en maison de retraite puissent profiter de leur petit plaisir sucré tout en prenant leur temps.

Pour le moment, cette glace unique n’est pas commercialisée en France. Elle est vendue au prix de 6 euros au Japon et existe en trois parfums différents : le chocolat, la fraise et le yaourt. Bien entendu, les maisons de retraite japonaises ont été les premières à recevoir ce produit.

Source : France Info
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter