Ces magnifiques bateaux en hommage au célèbre combi Volkswagen vont plaire aux nostalgiques

3 222partages
Bouton whatsapp

Si vous avez déjà rêvé de tout plaquer et de partir en van pour effectuer un voyage épique, il y a de grandes chances que vous vous soyez imaginés dans un combi volkswagen. Et dans ce cas, le van-bateau que vous allez découvrir à travers cet article risque vous plaire !

Crédit : Floating Motors

À voir aussi

L’idée est simple : transformer un minibus Volkswagen classique en bateau vous permettant d'aller encore plus loin et de vivre réellement dans un van sur l’eau. L'architecte à l'origine de ce concept est le designer italien Pierpaolo Lazzarini de Lazzarini Design. Connu pour ses concepts de superyachts innovants et excentriques, il s'intéresse également à l'architecture, à l'automobile et à l'aérospatiale. Le combi-bateau fait partie de son dernier projet intitulé « Floating Motors », qui vise à reprendre les lignes du véhicule culte des voyageurs pour l’adapter en engin flottant. Ces bateaux originaux sont fabriqués en fibre de verre ou en fibre de carbone et sont ensuite équipés d'une coque flottante et d'un moteur.

« Nous respectons strictement les proportions et les tailles du modèle Volkswagen initial, en appliquant les techniques nautiques les plus modernes pour la coque et en offrant une qualité exceptionnelle en ce qui concerne les matériaux de construction et la technologie appliquée, pour une durabilité maximale dans des conditions difficiles. Nos produits sont des bateaux à moteur de grand luxe, dont la forme rappelle celle du mythique combi » explique la société.

Parfait pour passer du temps en van sur l'eau, le minibus VW peut accueillir environ 5 personnes. Et même si vous ne souhaitez pas y vivre en permanence, il est idéal pour une journée baignade épique sur un lac ou un fleuve. Vous aurez notamment l’occasion de profiter d’une session farniente sur le toit en bois ou de vous installer à l'intérieur pour préparer un délicieux repas avec toutes les commodités nécessaires.

Crédit : Floating Motors

Un combi-bateau disponible en précommande

Au moment où vous lisez ces lignes, Floating Motors est encore en phase de démarrage et accepte désormais les précommandes. Actuellement, le seul modèle proposé à l’achat est celui que vous pouvez voir en photo dans cet article, dont le prix est d’environ 30 000 euros. Une grosse somme, certes, mais quand on voit la beauté de ce bateau unique, on comprend aisément que certains craquent et décident de se l’offrir !

Crédit : Floating Motors

Crédit : Floating Motors

Crédit : Floating Motors

Crédit : Floating Motors

Qu’en pensez-vous ?

Source : My Modern Met
Bouton whatsapp