Trop gros pour ce bateau, ce morse lutte comme jamais pour pouvoir monter à bord sous l'oeil amusé des touristes

671partages

Bien malgré eux, les animaux nous amusent souvent à l’image de ce morse assez imposant qui a eu toutes les peines du monde à monter sur une petite embarcation.

Le 31 août dernier, une vidéo publiée sur Twitter rencontre un immense succès pour son aspect assez amusant et innocent. Il s’agit d’une séquence montrant un morse tentant, tant bien que mal, à monter sur un petit bateau.

Un morse trop gros pour ce petit bateau

Dans cette vidéo filmée par un plaisancier, on peut voir l’animal se démener du mieux qu’il peut afin de se poser sur une petite embarcation. Un projet périlleux tant le mammifère est lourd et massif, au regard du petit bateau qui manque de se retourner sous son poids.

Twitter / @buitengebieden_

Au bout d’un effort considérable, le morse arrive finalement à prendre place sur le petit bateau, sous l’oeil amusé des badauds. Réalisant que l’espace est assez étroit, le morse décide ensuite de quitter l’embarcation, là encore avec difficulté.

Si nous ne savons pas où ces vidéos ont été prises, des internautes pensent qu’il pourrait s’agir de Wally, un morse très connu en Irlande pour sa sociabilité avec les êtres humains.

Il est également connu pour son attirance envers les bateaux, quitte à en faire chavirer quelques uns lorsqu’il essaye de monter à bord. À tel point que les autorités irlandaises lui ont construit un ponton flottant exclusivement pour lui.