Comment lire un message supprimé sur WhatsApp ?

Bouton whatsapp

Sur l’application WhatsApp, il est possible de lire un message qui a été supprimé par un utilisateur. Suivez le guide !

Vous l’ignorez peut-être, mais l’application de messagerie instantanée WhatsApp est utilisée par deux milliards de personnes. Et les utilisateurs du monde entier ont la possibilité de supprimer un message avant ou après son envoi. Une fonctionnalité pratique mais qui peut être déjouée.

Crédit Photo : ReaLiia / Shutterstock

Une application mobile permet de lire les messages supprimés

Vous l’ignorez peut-être, mais il est tout de même possible de lire ce contenu. En effet, il suffit de télécharger une application gratuite connue sous le nom de « WAMR – Recover Deleted Messages & Status », sur la boutique Android, précise le site Presse-Citron.

La deuxième étape consiste à activer les permissions de l’application avant de valider l’option « Notification Reading Active ». Une fois cette manipulation terminée, ne quittez pas des yeux vos conservations WhatsApp, car l’un de vos contacts pourrait vous envoyer un message puis le supprimer.

Crédit Photo : Nadir Keklik / Shutterstock

Le hic ? L’application WAMR a ses limites : elle n’a pas accès aux données WhatsApp car ces dernières sont tout simplement cryptées. Dès lors, il faut lire les messages supprimés via les notifications. N’oubliez pas de créer une sauvegarde de l’historique des notifications pour y avoir accès.

« Il s’agit d’une solution de contournement qui peut rencontrer des limitations causées par l’application de messagerie sélectionnée ou même le système d’exploitation Android. Les messages texte sont récupérés par vos notifications, donc ,si vous avez mis une discussion sur silencieux ou si vous lisez actuellement un message sur WhatsApp avant qu’il ne soit supprimé, vous ne recevrez pas de notification et WAMR ne pourra pas l’enregistrer », expliquent les développeurs de l’application.

Source : Presse-Citron
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.