NFT : il achète un tweet à 3 millions de dollars et le revend aux enchères à... seulement 10 000 dollars

Bouton whatsapp

En mars 2021, le cofondateur de Twitter Jack Dorsey a vendu son tout premier tweet à près de 3 millions de dollars. L’acheteur a voulu le revendre pour 49 millions de dollars, mais celui-ci n’a atteint que 10 000 dollars lors d’une vente aux enchères.

Jack Dorsey est le cofondateur de Twitter. En mars 2021, il a vendu son tout premier tweet lors d’une vente aux enchères. L’acheteur a déboursé près de 3 millions de dollars pour ce tweet au format NFT, un format numérique qui permet d’associer un objet virtuel à un certificat d’authenticité.

À voir aussi

Crédit photo : iStock

L’acheteur, Sina Estavi, a décidé de revendre ce tweet dans une nouvelle vente aux enchères dans l’espoir d’en tirer 49 millions de dollars.

« J’ai décidé de vendre ce NFT et de reverser 50% des bénéfices (25 millions de dollars ou plus) à l’organisation caritative GiveDirectly », a-t-il affirmé.

Le tweet sera revendu 10 000 dollars

Malheureusement, lors de la nouvelle vente aux enchères, aucune offre n’a dépassé les 10 000 dollars. Devant cette déception, Sina Estavi garde espoir en affirmant que pendant la première vente aux enchères, les prix étaient au départ très bas, avant d’atteindre les 3 millions de dollars.

« Je pense que des années plus tard, les gens réaliseront la vraie valeur de ce tweet, comme la peinture de Mona Lisa », a-t-il affirmé.

Crédit photo : iStock

De plus, selon Matt Navarra, un analyste spécialiste des réseaux sociaux, Elon Musk pourrait être intéressé par cet achat.

« Ce serait dommage que le propriétaire de Twitter ne possède pas le premier tweet », a-t-il déclaré.

Source : Le Parisien
Bouton whatsapp