20 prénoms improbables refusés par l'État civil en 2021

Bouton whatsapp

Contrairement à ce que l’on peut parfois penser, trouver un prénom pour un futur bébé n’est pas chose aisée. En effet, le grand nombre de prénoms complique le choix final et faire en sorte que les deux parents tombent d’accord est souvent un vrai défi.

Crédit : Christian Bowen

À voir aussi

Ces contraintes, qui poussent la plupart des familles à se tourner vers des prénoms plutôt classiques, ont tendance à en guider d’autres vers des patronymes très originaux voire complètement improbables. Conséquence, chaque année, des prénoms particulièrement fous sont donnés à certains enfants. Heureusement, lorsque cela va clairement trop loin, les officiers d’État civil français, qui sont chargés d’enregistrer les nouvelles naissances, ont le droit de refuser le prénom s’ils estiment qu’il peut compromettre l’avenir de l’enfant.

Des prénoms totalement improbables

On sera certainement tous d’accord pour dire qu’un prénom très difficile à porter peut largement nuire à une personne voire faire de sa vie un enfer. Pourtant, il n’est pas rare que des parents fassent des choix pour le moins douteux.

Voici 20 prénoms rejetés par l’État civil en 2021 :

1. Fraise

2. Nutella

3. Anomalie

4. Titeuf

5. Prince-William

6. Bob l’éponge

7. Excel

8. Metallica

9. Astérix

10. Spirou

11. CR7

12. Lucifer

13. Clafoutis

14. Manhattan

15. Anal

16. Mini-Cooper

17. Daisygual

18. Fleur de Marie

19. Folavril

20. MJ

Bouton whatsapp