Voici les prénoms les plus donnés en France en 2021 selon l'Insee

Bouton whatsapp

Le classement des prénoms les plus donnés en France en 2021 vient d’être dévoilé. La liste de ces derniers a notamment été partagée mercredi 26 janvier lors du journal télévisé de 13 heures de France 2.

Crédit : ESB Professional / Shutterstock

À voir aussi

En plateau, la journaliste Jihane Benzina a donné des précisions sur ce classement souvent très attendu par les Français et a surtout révélé le podium des trois prénoms arrivés en tête. Chez les filles, celui qui s’est classé numéro 1 est Jade. Pour la première fois, le prénom est passé devant Louis et Emma, qui sont respectivement rétrogradés à la deuxième et troisième marche du podium.

Pour ce qui est des garçons, c’est Léo qui arrive en tête du classement des prénoms les plus donnés en 2021. À noter que ce n’est pas vraiment une surprise car malgré certaines disparités en fonction des régions, Léo figure en première position depuis 2014. « Léo est en tête partout sauf en Bretagne et en Corse » a indiqué la journaliste. Le prénom lauréat est suivi par Gabriel (2ème) et Raphaël (3ème).

Crédit : France Télévisions / Insee

Crédit : France Télévisions / Insee

Plusieurs prénoms féminins inspirés de séries

La petite nouveauté de cette année est que de nombreux prénoms donnés aux bébés nés en 2021 sont largement inspirés de séries télévisées bien connues du grand public. Par exemple, à Caen, une petite Lisbonne a vu le jour, en référence à la célèbre saga Casa de Papel. Étonnant, n’est-ce pas ? Et ce n’est pas tout puisque le prénom Khaleesy, directement tiré de la série à succès Game of Thrones, a été donné à plusieurs reprises dans l’Hexagone.

À ce jeu des prénoms les plus originaux, les garçons ne dérogent pas à la règle. En effet, des prénoms composés assez improbables ont également été divulgués par l’Insee. On y retrouve notamment Précieux-Patrick, Divin-Steeve ou encore Alpha-Kabinet !

Qu’en pensez-vous ?

Bouton whatsapp