388 sirènes se rassemblent en Angleterre et battent le record du monde

Bouton whatsapp

Le 2 juin dernier, à l’heure où le monde entier a les yeux rivés sur Londres où se tient le jubilé de platine de la reine Élisabeth II, un autre événement a créé le buzz en Angleterre.

Crédit : SWNS

À voir aussi

En effet, des centaines de personnes ont battu jeudi le record du monde du plus grand rassemblement de sirènes jamais organisé. Cette réunion pour le moins originale s’est tenue à Plymouth, dans le comté de Devon, dans le sud-ouest du pays. Au total, 388 personnes déguisées en sirène se sont rassemblées pour marquer l’histoire. Ce chiffre bat le précédent record mondial Guinness pour une seule réunion de sirènes, qui était de 300.

388 sirènes au même endroit

Hommes, femmes et enfants ont donc joué le jeu à l’occasion du 2022 Mermaid Challenge. Les critères étaient précis : les participants pouvaient être torse nu, porter un maillot de bain, un haut de bikini, un haut de maillot de bain ou un soutien-gorge à coques. La partie inférieure de leur corps devait ressembler à celle d'un poisson, avec une bande de tissu couvrant leurs pieds. Les photos, particulièrement hautes en couleur, montrent des centaines de sirènes portant des perruques assises au Tinside Lido, une grande piscine en plein air qui surplombe la mer et offre une vue spectaculaire.

L'organisatrice Pauline Barker a déclaré qu'il y avait eu une fabuleuse participation sous le soleil, alors que les célébrations du jubilé de la reine commençaient. Sur Facebook, elle s’est adressée aux gens présents : « wow, vous avez tous été absolument géniaux. Merci d'être venus et d'avoir été aussi impliqués ce matin. Nous avons compté 388 participants et il nous en fallait 301 pour battre le record. Nous devons désormais attendre l'avis du Guinness avant de le rendre officiel. »

Crédit : SWNS

Des critères précis pour les costumes de sirène

Un porte-parole de l'événement a déclaré qu'ils avaient officieusement battu le record, mais qu'ils devaient obtenir la confirmation du Guinness dans le courant de la semaine prochaine. Le Guinness définit une sirène comme une « créature mythologique dont la moitié supérieure du corps est celle d'un humain et la moitié inférieure une queue de poisson », ce qui signifie qu'il y a quelques exigences pour les costumes. Ainsi, tous les participants devaient porter une jupe en queue de poisson, ajustée de la taille aux chevilles, avec une palme en tissu recouvrant les pieds.

Crédit : SWNS

Crédit : SWNS

Crédit : SWNS

Crédit : SWNS

Génial, n’est-ce pas ?

Source : The Mirror
Bouton whatsapp