À 10 ans, il dessine un avis de recherche pour retrouver son jouet Lego perdu... et le destin s'en mêle

Bouton whatsapp

En Angleterre, un petit garçon a perdu son jouet fétiche : un personnage Lego à son effigie. Pour le retrouver, il a décidé de dessiner un véritable avis de recherche, placardé dans la rue entre sa maison et son école.

Voici une belle histoire a récemment ému l’Angleterre. Jack est un enfant âgé de 10 ans qui vit au nord-ouest du pays et qui est passionné de Lego. Il y a quelque temps, le petit garçon s'est créé un personnage qui lui tient beaucoup à cœur au Legoland de Manchester : “Mini Jack”, son double en Lego.

Cependant, Jack a perdu son jouet favori. Il avait apporté son personnage dans son école afin de le montrer à sa grand-mère après les cours. Mais une fois chez elle, plus aucune trace de Mini Jack.

Il dessine un avis de recherche

Ne voulant pas se laisser abattre, Jack a décidé de prendre les choses en main. Muni de crayons de couleurs, il a dessiné un avis de recherche semblable aux vraies affiches placardées dans les rues pour retrouver une personne disparue. Sur son affiche, le petit garçon a écrit l’information suivante : “Perdu : quelqu’un a-t-il vu cet homme Lego ? Il est très spécial pour moi.”

Puis Jack a réalisé un croquis détaillé de son personnage, avec une description très précise : “Des cheveux marron clair avec des sourcils assortis. Une chemise hawaïenne (bleue avec des palmiers et une rayure orange en bas). Un pantalon vert foncé.” En plus de cela, le petit garçon a promis une récompense de 2 livres sterling (2,3 euros) à quiconque retrouverait son jouet.

L’affiche a été placardée sur le chemin entre la maison de Jack et son école, à l’endroit où le jouet a pu tomber du cartable du petit garçon. Pour multiplier les chances de retrouver Mini Jack, le dessin a également été publié sur les réseaux sociaux.

Le personnage Lego est retrouvé

Finalement, l’histoire se finit bien car Mini Jack a été retrouvé dans un parc de la ville par une écolière. La mère de la fillette, qui avait vu l’avis de recherche sur Facebook, a contacté les parents de Jack pour les informer de la bonne nouvelle. Bien que la maman ait refusé les 2 livres sterling promises par le petit garçon, la famille de Jack a tenu à offrir une boîte de chocolats à la petite fille qui a retrouvé le jouet afin de la remercier.

Une belle histoire qui finit bien pour Jack et son petit protégé.

Source : Sud Ouest
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.