Agacées par les pleurs d'un bébé, les passagères d'un avion l'enferment... dans les toilettes

En Chine, les passagères d’un vol ont suscité la polémique après avoir enfermé une fillette âgée d’un an dans les toilettes de l’avion, à cause de ses pleurs incessants.

Le 24 août dernier, le vol de la compagnie aérienne chinoise Juneyao Airlines, reliant la ville de Guiyang à Shanghaï, en Chine, a été le théâtre d’une histoire qui a indigné de nombreux internautes après la diffusion d'une vidéo de la scène. Sur les images, on voit un bébé pleurer dans les toilettes de l'appareil et tenter de quitter les lieux. Avec elle, deux femmes sont présentes, visiblement en train de la gronder.

Selon la BBC, deux passagères, exténuées par les pleurs incessants d’une petite fille âgée de un an, ont décidé de l’enfermer dans les toilettes de l’avion. Le bébé, qui voyageait avec ses grands-parents, a été tout simplement mis à l’isolement alors qu'il pleurait depuis trois heures, sans discontinuer, selon la compagnie aérienne.

Les toilettes dans un avionCrédit photo : iStock

Sur les réseaux sociaux, l’une des passagères a défendu son geste, en expliquant qu’elle voulait “juste calmer l’enfant et permettre à tout le monde de se reposer”.

Une “punition” soutenue par la grand-mère

Elle a également expliqué que certains passagers, qui ne supportaient plus les pleurs de l’enfant, avaient décidé de se déplacer à l’arrière de l’avion pour échapper au bruit. D’autres avaient pris l’option de se boucher les oreilles avec des mouchoirs en papier.

Selon la compagnie aérienne, dont le personnel a laissé faire, la grand-mère de la fillette ne se serait pas opposée à cette décision des passagères. Juneyao Airlines assure avoir également échangé avec la mère de la petite fille après l'incident. Non présente dans l'appareil à ce moment-là, elle a "exprimé sa compréhension" face au traitement de sa fille par les deux femmes

De quoi indigner de nombreux internautes qui expliquent que les bébés ne peuvent pas contrôler leurs émotions et que les pleurs font partie du quotidien.

Une fillette pleure dans un avionCrédit photo : iStock

Cependant, lorsque l’on voyage, on ne signe pas forcément pour supporter cette nuisance sonore. En Chine, certains trains publics ont commencé à aménager des voitures “interdites aux enfants” pour permettre aux adultes sans enfants de passer un trajet en toute tranquillité.

Source : BBC

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef