Alertés par une mystérieuse lueur dans le ciel, ils ont cru à une invasion extraterrestre alors qu'il s'agissait d'une... plantation de cannabis

Bouton whatsapp

Direction les antipodes et l’Australie où une histoire plutôt insolite a défrayé la chronique cette semaine.

La tranquillité de la petite ville australienne de Mildura, située dans l’état de Victoria à 550 km de Melbourne, a récemment été troublée par un événement pour le moins étonnant.

Ainsi le 20 juillet, alors que la nuit venait de tomber, le ciel s’est soudainement coloré au-dessus de cette bourgade de 30 000 âmes, raconte le Courrier International.

Le ciel devient rose à cause d’une… plantation de cannabis

Une mystérieuse lueur rose est en effet apparue dans la voûte céleste, sous le regard médusé des habitants.

Stupéfaits, ces derniers se sont évidemment empressés d’immortaliser la scène, tout en émettant des hypothèses plus ou moins farfelues quant à l’origine du phénomène.

« Partout, à Mildura et dans les villes voisines, les gens se précipitaient dans leur jardin et sur leur perron pour prendre en photo cette lumière apocalyptique », explique ainsi le Guardian qui a publié plusieurs témoignages de témoins, dont celui d’une certaine Tammy Szumowski.

« J’étais au téléphone avec ma mère, mon père disait que c’était la fin du monde », raconte ainsi cette jeune femme dans les colonnes du quotidien britannique.

Comme il fallait s’y attendre, un tel événement a suscité de nombreux commentaires et autres spéculations sur son origine. Certains ont même pensé qu’il s’agissait d’une invasion extraterrestre.

Mais la réalité est beaucoup plus prosaïque car cette étrange lueur ne provenait pas d’un ovni mais d’une… plantation de cannabis.

Oui vous avez bien lu ! Cette couleur étrange émanait en fait des lumières utilisées dans l’une des unités de production de l’entreprise Cann Group, spécialisée dans la production de cannabis thérapeutique.

Les stores occultant du bâtiment ayant été laissés ouverts, laissant ainsi passer cette impressionnante lueur rose.

« La culture de plants de cannabis implique le recours à différents types de lumière. On utilise souvent une lumière rouge. L’entrepôt dispose de stores qui sont en principe fermés la nuit, ils empêcheront le passage de ce faisceau lumineux à l’avenir. », a ainsi expliqué Rhys Cohen, responsable de la communication e la société.

Ce n’est donc pas un mythe, le cannabis fait bien voir la vie en rose !

Pour rappel, le cannabis médicinal est légal depuis 2016 en Australie. L’usage récréatif de cette drogue est en revanche interdit.

Bouton whatsapp