Algérie : un chat grimpe sur l'épaule d'un imam en pleine...prière !

Bouton whatsapp

En Algérie, un chat n’a pas hésité à grimper sur l’épaule d’un imam qui était en train de réciter une prière. Une scène adorable qui n’a pas manqué d’émouvoir les internautes.

Crédit Photo : Twitter

Le 3 avril dernier, une scène adorable s’est produite dans une mosquée de Bordj Bou Arreidj, dans l’est de l’Algérie : un chat a grimpé sur l’épaule d’un imam qui était en train de réciter une prière au micro.

Par chance, ce moment attendrissant a été immortalisé en vidéo. Sur les images, on aperçoit le matou tourner autour du religieux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animal ressentait le besoin de le saluer.

En effet, la boule de poils n’a pas hésité à lui sauter dessus avant de grimper sur ses épaules. Une fois cette étape terminée, le félin a frotté affectueusement sa tête contre celle du religieux. Mais ce n’est pas tout ! Il lui a même léché le visage avant de partir.

De son côté, l’imam a donné une petite caresse au chat tout en poursuivant la prière, comme si de rien n’était.

La scène a fait le tour des réseaux sociaux

Sans réelle surprise, les images ont fait le tour des réseaux sociaux et des médias depuis le début de la semaine. Dans les commentaires, les internautes ont salué l’attitude de l’imam et la beauté de la scène :

 «Il doit avoir bon cœur, c’est sûr», «Une image très douce», «Beaucoup trop adorable cette scène», «C’est magnifique !», «Ce petit chat voulait probablement participer à la prière», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.

Crédit Photo : Twitter

Pour le moment, nous ignorons si le chat appartient à l’imam, mais ce dernier semble énormément l’apprécier.

Source : RTL info

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste