Allemagne : une fillette de onze ans vend son chien en pleine promenade pour gagner de l'argent

Bouton whatsapp

Une scène surréaliste s’est produite ce lundi 10 avril en Bavière : une fillette âgée de 11 ans n’a pas hésité à vendre son chien à un passant pour gagner de l’argent.

Le chien est le meilleur ami de l’homme…ou pas ! En Bavière, une petite fille âgée de onze ans s’est débarrassée du chien de la famille en pleine rue. Pour ce faire, elle a décidé de le vendre à un passant pour gagner de l’argent.

Comme le rapporte la police de Landshut, les faits se sont déroulés dans la commune allemande d'Essenbach. Ce jour-là, la fillette est allée promener le toutou dans son quartier.

Crédit Photo : istock

Elle vend son chien pour quelques centaine d’euros

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette tâche était en réalité une véritable corvée pour l’écolière. Face à cette situation, elle a demandé à un inconnu de lui acheter son chien pour plusieurs centaines d’euros, précise 20 Minutes. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le promeneur a tout de suite accepté.

Crédit Photo : istock

De retour chez elle, la petite fille - qui avait récupéré le numéro de l’inconnu - n’avait pas d’autre choix que de raconter toute l’histoire, après être rentrée sans le quadrupède. De son côté, le père de la jeune fille a tout de suite alerté les autorités, en vain.

En effet, les policiers ne pouvaient rien faire pour l’aider. Toutefois, ils ont conseillé au père de famille de contacter l’acheteur afin de trouver un accord avec lui. La deuxième solution consisterait à lancer des poursuites civiles.

Par chance, la transaction pourrait être considérée comme «nulle» en raison du jeune âge de la fillette.

Source : 20 Minutes

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste