Après 30 ans d'amitié, ils construisent un mini-village pour vivre leur retraite tous ensemble

Soucieux de vieillir ensemble, des amis de longue date ont eu une idée géniale qui pourrait bien faire des émules.

Si certains - souvent les plus jeunes - ont hâte d'être à la retraite, d'autres appréhendent en revanche cette période de la vie, par peur du vide. Il faut dire que lorsque l'on cesse toute activité du jour au lendemain, les journées peuvent devenir très longues quand on n'a ni hobbies, ni amis proches.

Beaucoup en profitent alors pour se consacrer à leurs passions ou encore rattraper le temps perdu, en voyageant par exemple.

Quelques retraités à contre-courant choisissent au contraire de se réunir pour finir leurs vieux jours ensemble.

Crédit photo : KENS 5 : Your San Antonio News Source / Capture d'écran YouTube

Ils fondent un village pour passer leurs vieux jours ensemble

C'est notamment le cas de ces deux couples de sexagénaires américains qui ont pris une décision géniale. Amis depuis 30 ans, ces derniers ont en effet décidé de créer un petit village dans le Texas, pour y couler des jours heureux tout en préservant leur amitié.

Pour concrétiser leur projet, ces quatre personnes ont d'abord acheté un terrain de 4 hectares, situé près de la rivière Llano, non loin de San Antonio. Ils ont ensuite contacté un architecte, qui a fait construire une habitation par personne, mais aussi un bâtiment commun, où tous partagent aujourd'hui des moments conviviaux.

Crédit photo : KENS 5 : Your San Antonio News Source / Capture d'écran YouTube

Crédit photo : KENS 5 : Your San Antonio News Source / Capture d'écran YouTube

Crédit photo : KENS 5 : Your San Antonio News Source / Capture d'écran YouTube

Un autre logement a également été bâti dans le but d'accueillir de temps en temps des locataires saisonniers, via la plateforme Airbnb. Une activité qui permet à ces retraités d'avoir un complément de revenus.

Crédit photo : KENS 5: Your San Antonio News Source / Capture d'écran YouTubeAujourd'hui plus heureux que jamais, les quatre retraités ne regrettent pas leur décision et on peut le comprendre.

Source : Shareably
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.