Après sa mésaventure terrifiante, il ne dormira plus avec ses lentilles de contact

En Floride, un jeune homme de 21 ans a eu la peur de sa vie après s’être réveillé d’une sieste. Il s’était endormi avec ses lentilles de contact et a failli perdre la vue à cause… d’une bactérie.

Michael Krumholz, un Floridien de 21 ans, n’aurait jamais pensé que dormir avec ses lentilles de contact pouvait être aussi dangereux. S’il porte habituellement des lunettes, ça lui arrive aussi de porter des lentilles. Un jour, il opte pour une sieste sans enlever ses lentilles de contact.

En se réveillant, il a horriblement mal aux yeux et met ça sur le compte d’une mauvaise allergie. Le lendemain, il va chez son optométriste qui lui diagnostique une kératite herpès Simplex 1 (HSV1) qui est, en d’autres termes, un mal de froid à l’oeil.

Seulement voilà, le traitement prescrit n’améliore pas son état et demande d’autres avis à cinq ophtalmologistes mais tous lui diagnostiquent la même chose.

Une bactérie mangeuse de chair dévore son oeil

Après un mois de douleur, il perd la vue progressivement sur son oeil gauche. Il va alors dans un institut spécialisé, à Miami qui prélèvent un échantillon de culture de son oeil. Les médecins lui annoncent alors qu’il est positif à la kératite Acanthamoeba, qui est une bactérie qui ronge les tissus des yeux.

Il admet qu’il n’a jamais connu une douleur aussi immense que celle-ci et espère que sa mésaventure servira à alerter d’autres. En effet, on le sait que dormir avec ses lentilles n’est pas conseillé, mais il faut savoir aussi que même prendre sa douche ou se baigner avec peut être très dangereux.

Par exemple, la présentatrice du 13 heures de TF1, Marie-Sophie Lacarrau, a été touchée par une infection de la cornée très rare et sévère lorsqu’une goutte d’eau de sa douche est venue se glisser sur sa lentille de contact.

De son côté, Michael est sous traitement depuis qu’il connaît le mal qui le ronge. Il doit notamment vivre dans le noir complet pendant 50 jours. Il a publié des photos de son oeil sur les réseaux sociaux pour réellement montrer concrètement l’état de son oeil. Et autant l’avouer, ça fait complètement froid dans le dos !

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef